jeudi , août 6 2020

Niko Kovač : « Je ne veux pas que les joueurs aient peur de moi »

« Salut, moi c’est Niko. »

Intronisé à la tête de l’AS Monaco en remplacement de Robert Moreno, Niko Kovač est le nouvel entraîneur du club pour (en théorie) les trois prochaines saisons. À l’issue du match de préparation face à L’Eintracht Francfort ce samedi (1-1). L’ancien entraîneur du Bayern Munich s’est exprimé au journal L’Équipe sur sa manière d’être et sa philosophie « Je ne suis pas un coach qui reste à l’extérieur du terrain et observe en ayant l’air toujours contrarié. Le jeu, c’est ma passion, et sans passion, on ne réussit rien, assure le technicien croate. J’essaye d’être proche, je ne veux pas que les joueurs aient peur de moi. On n’est pas amis, mais on doit avoir une bonne relation. »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

L’ancien coach du Bayern a ensuite dévoilé ce qu’il attendait de ses joueurs. « Je crois à une règle : les buteurs gagnent les matchs, les défenses gagnent les titres, explique-t-il. J’ai vu que Monaco a concédé 44 buts la saison dernière, pas en 38 matchs, mais en 28 matchs. Reims (6e) n’en a pris que 21. C’est un point clé qui dépend de tous les joueurs. Mais on veut aussi jouer offensivement, avec agressivité et vitesse. » Concernant son management, le coach de 48 ans ne fait pas dans la dentelle : « Tous les joueurs sont capables d’intégrer l’équipe. Montre-moi que tu es meilleur et tu vas jouer. Sinon tu seras prêté et vendu. »

Le message est passé aux 42 joueurs sous contrat. JS

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *