lundi , janvier 27 2020

Nîmes-OL: Aouar aligné d’entrée, retour de Caqueret

L’OL va vivre au cours de la semaine qui vient l’un des enchaînements les plus importants de sa saison. Entre le déplacement à Nîmes, ce vendredi soir (20h45), et la réception du RB Leipzig en Ligue des champions mardi soir (21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport), Lyon doit enchaîner les résultats positifs pour emmagasiner de la confiance et gagner en régularité dans le jeu, où il a surtout affiché une constante pauvreté, qui peut parfois agacer compte tenu de la qualité de son effectif.

Caqueret pour confirmer

Et pour ce premier rendez-vous capital dans le Gard, justement, Rudi Garcia a choisi de donner du temps de jeu à ses leaders d’attaque qu’il a récupérés lors de la dernière journée de championnat, contre Lille (0-1). Ainsi, Memphis Depay et Houssem Aouar sont alignés d’entrée vendredi à Nîmes, au côté de Bertrand Traoré, Maxwell Cornet étant blessé à son tour. Ce trio épaulera Moussa Dembélé, titularisé en pointe de l’attaque.

Intéressant à Strasbourg pour sa première titularisation en Ligue 1, le jeune Maxence Caqueret se voit offrir une nouvelle chance de prouver sa valeur au côté de Thiago Mendes. Lucas Tousart sort du onze.

Tete à droite, Rafael à gauche

Toujours à la recherche du bon complément pour l’indéboulonnable Jason Denayer, le technicien français de l’OL a choisi de faire confiance à Joachim Andersen, dont le talent supposé tarde encore à se révéler, plutôt qu’à Marcelo. En l’absence de Dubois et Koné, Rudi Garcia n’a d’autre choix que de laisser le couloir droit à Tete, Rafael basculant à gauche pour l’occasion. Du côté de Nîmes, les absences de Deaux et Alakouch obligent l’entraîneur, Bernard Blaquart, à opérer quelques changements. Paquiez fait son entrée dans le onze de départ et hérite du couloir droit de la défense dans un 4-4-2.

Le onze de l’OL: Lopes – Tete, Andersen, Denayer, Rafael – Mendes, Caqueret – Traoré, Depay, Aouar – Dembélé.

 

Le onze de Nîmes: Bernardoni – Paquiez, Briançon, Martinez, Miguel – Ferhat, Fomba, Valls, Philippoteaux – Ripart, Denkey.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *