lundi , janvier 27 2020

Numéro 331 : Raphaël Varane, le plus beau palmarès du foot français !

Sommaire

Couv’  : Raphaël Varane, le plus beau palmarès du foot français

Une année. C’est ce qu’il nous aura fallu patienter pour obtenir une interview avec Raphaël Varane, un champion du monde à la parole rare. Une attente qui en valait la peine puisque le défenseur du Real Madrid s’est montré plus souriant et bavard que jamais. Relax, bien dans ses baskets, le Nordiste a repassé sa carrière au peigne fin sans afficher le moindre signe de lassitude. Entretien propre.

Monde

Portrait : Dario Benedetto, de la galère à la gloire

Débarqué à l’Olympique de Marseille l’été dernier pour 18 millions d’euros, Dario Benedetto est un parfait inconnu en France. Onze Mondial est parti en Argentine sur les traces d’El Pipa, un gamin qui a failli tout plaquer après le décès de sa mère avant de renaître aux fins fonds de la seconde division. Reportage.

Reportage : la démocratie Western United FC

En Australie, Western United FC est le petit nouveau de la A-League. Créé à partir de rien, modelé presque de A à Z par les supporters, ils se veut le porte-étendard de l’Ouest de Melbourne pour être bien plus qu’une simple équipe de football.

Interviews

Turfu : Aït Nouri

À Angers, Rayan Aït Nouri n’est pas un joueur comme les autres. Dès que son représentant, Jorge Mendes, débarque au club, la nouvelle fait le tour des médias. Et pour obtenir un entretien avec le latéral de 18 ans, il faut l’accord du coach et du président. Pourtant, lorsqu’on rencontre l’intéressé, sa simplicité et son naturel sautent aux yeux. Le troisième invité de notre rubrique « Turfu » de cette saison III est un garçon tranquille au discours bien rodé.

André Onana : « Je veux être une inspiration pour mes jeunes frères »

Des rues de Nkol Ngok à la prestigieuse Champions League, il n’y a pas qu’un pas. André Onana les a tous franchis. À 23 ans, l’international camerounais, passé par la Masia, règne sur la cage de l’Ajax. Polyglotte et facile face au micro, le dernier rempart amstellodamois garde le cap au moment de retracer son parcours semé d’embûches.

Joachim Andersen : « Je trouve ça cool d’empêcher les autres de marquer »

Arrivé en France avec l’étiquette de transfert le plus cher de l’histoire de l’Olympique Lyonnais, Joachim Andersen a peu à peu affirmé son statut au sein de l’effectif de Sylvinho, avant de le reconquérir sous Rudi Garcia. Pile à l’heure, souriant et attachant, le Danois nous a accordé un temps précieux, deux jours après une qualification pour l’Euro 2020 acquise avec sa sélection. Entretien avec un homme qui sait où il va.

Marion Torrent : « Louis Nicollin était un précurseur »

Propulsé sur le devant de la scène par Corine Diacre, Marion Torrent a immédiatement répondu présente. La hargne et la combativité de la latérale de Montpellier ont conquis le public français et le staff des Bleues. Au point de devenir un élément incontournable de la sélection. Entretien avec une battante.

Paulo Sousa : « Le foot est basé sur l’espace et sur le temps »

Double vainqueur de la Ligue des Champions comme joueur de la Juventus puis du Borussia Dortmund, Paulo Sousa a été contraint de prendre sa retraite précipitamment en raison de blessures récurrentes. Le temps d’une longue remise en question avant d’attaquer la deuxième étape de sa vie, dans la peau de l’entraîneur. Le tout avec des convictions forgées au fil de ses expériences douloureuses. Deuxième saison, épisode trois de notre rubrique Instant Tactique.

VIP : Rémy

Contrairement à de nombreux rappeurs, Rémy débarque seul dans nos locaux, en toute simplicité. Malgré sa « faible » connaissance du football, l’artiste originaire d’Aubervilliers se prête facilement au jeu de l’interview. Son intelligence et son phrasé comblent rapidement ses manques. Et celui qui vient tout juste de sortir son deuxième album « Rémy d’Auber » a, contre toute attente, des choses à dire.

A propos Onze Mondial

Onze Mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *