samedi , février 22 2020

Nuremberg-PSG: un but pour Sarabia, débuts ratés pour Diallo

Impressionnant contre Dresde (6-1) pour son premier match amical, le PSG a été beaucoup plus poussif ce samedi à Nuremberg (1-1) pour sa deuxième sortie. Les joueurs de Thomas Tuchel ont été tenus en échec dans un stade plein malgré l’ouverture du score de Pablo Sarabia (1-0, 43e). De la tête, l’ancien joueur du FC Seville a coupé le centre de Kylian Mbappé, auteur juste avant d’un petit pont magnifique pour éliminer son adversaire. C’est le premier but de l’Espagnol sous ses nouvelles couleurs.

A nouveau placés en 4-4-2 avec Marco Verratti et Ander Herrera devant la défense, les Parisiens ont contrôlé le ballon sans être saignants à l’abord de la surface. Malgré cela, le but de Pablo Sarabia laissait entrevoir le début du mode rouleau-compresseur, comme contre Dresde. Il n’en a rien été.

Entré en jeu en défense central droite à la 35e minute à la place de Thomas Meunier, Abdou Diallo gérait très bien sa première apparition… jusqu’à la 71e. L’ancien joueur de Dortmund a voulu sauver les siens avec un tacle dans la surface et finalement commis une faute de main permettant l’égalisation de la D2 allemande (1-1). 

Place à la Chine désormais

Pour la suite de la rencontre, Thomas Tuchel a fait sortir tous ses cadres et a laissé la place à ses U19, comme lors de la première rencontre. Prochaine étape pour les Parisiens: la Chine. Le groupe s’envolera pour un stage et jouer notamment contre l’Inter Milan, le 27 juillet. Avec ou sans Neymar? C’est la question qui va rythmer les prochains jours.  

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *