lundi , janvier 27 2020

OL: Cris « surpris » par la nomination de Garcia qui avait « mal parlé du club »

Cris ne l’aurait sans doute pas choisi. L’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais a expliqué au micro de RMC, mardi soir dans Team Duga, qu’il a été « surpris » par la nomination de Rudi Garcia pour succéder à Sylvinho au poste d’entraîneur. Le Brésilien se rappelle notamment de son attitude à la fin de la saison 2017-2018 avec l’OM.

« Il a mal parlé du club »

« J’ai été surpris, avec tout ce qui s’est passé, quand il était entraîneur à Marseille et avec toutes les histoires après la finale de la Ligue Europa ici, quand il a mal parlé du club et des supporters. Oui, j’ai été étonné », a déclaré Cris, à quelques heures du coup d’envoi du match décisif de l’OL en Ligue des champions contre le RB Leipzig (21h00 sur RMC Sport 1).

À l’époque, Rudi Garcia s’en était notamment pris à Bruno Génésio en ces termes: « Il devrait surtout bénir qu’il n’y ait pas l’assistance vidéo cette saison parce que sinon il serait quatrième et décroché. Je pense qu’ils n’ont pas trop à se plaindre de l’arbitrage sur les deux matches cette fois, cela les changera un peu de leurs habitudes ».

En outre, Cris estime que les difficultés de Rudi Garcia depuis son arrivée en octobre sont logiques. « Il a des joueurs qu’il ne connaissait pas, qu’il essaie de connaître tous les jours. Il tente de s’adapter par rapport aux joueurs qu’il a en main et qu’il n’a pas choisis. Il a aujourd’hui une faiblesse défensive, mais du talent offensif », a-t-il analysé, admettant toutefois que le contenu n’est pas encore satisfaisant. « Est-ce que ça joue ensemble? Non pas encore », a-t-il reconnu.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *