mercredi , mai 27 2020

OL: la mise au point de Pedros sur son départ

Reynald Pedros et l’Olympique Lyonnais, c’est désormais fini. Jeudi, l’entraîneur de l’équipe féminine de l’OL a quitté le club à la suite d’un commun accord. Malgré un bilan exceptionnel durant ses deux années passées à Lyon (deux Ligues des champions, deux titres de champion et une Coupe de France), des zones d’ombre accompagnaient les raisons de ce départ.

Selon certains médias, l’ancien Nantais aurait même quitté les Gones en raison de rapports compliqués avec certaines joueuses de son groupe. Faux, selon l’intéressé.

« Après deux années très intenses et une dernière année avec trois titres, je me suis posé la question de savoir si j’avais envie de continuer, a-t-il déclaré dimanche sur Canal+. J’en ai discuté assez longuement avec le président (Jean-Michel Aulas), je voulais savoir si les joueuses avaient besoin d’un autre discours, d’une autre façon de travailler. On a perdu un match en deux ans. On se remet en question. Surtout, le plaisir était-il toujours là pour entraîner cette équipe ? (…) Je ne voulais surtout pas faire l’année de trop. »

« Je pars sans être fâché avec qui que ce soit »

Après avoir annoncé sa décision à son président et à sa capitaine Wendie Renard, Reynald Pedros n’a donc pas compris pourquoi d’autres explications ont été avancées. « Ça part de cette situation simple et on en est arrivé à ce que tout le monde voulait que je me barre, que j’étais un tortionnaire. J’ai passé deux années exceptionnelles, j’ai eu un rapport avec le président fantastique. Je pars de ce club avec beaucoup de joie sans être fâché avec qui que ce soit. On pourra dire ce qu’on veut. J’ai des rapports entraîneur-joueuses et je dirais que ça s’est plutôt tout le temps bien passé. Personne ne m’a mis dehors. Je l’assume. J’aimerais qu’on arrête de dire que ce sont les autres qui font le travail à ma place. » Jean-Luc Vasseur est pressenti pour remplacer Reynald Pedros aux commandes de l’OL.  

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *