lundi , janvier 27 2020

OL-Leipzig: les deux penalties qui plombent d’entrée les Lyonnais

Début de match catastrophique pour l’OL. Alors qu’il reçoit ce mardi soir Leipzig en Ligue des champions (sur RMC Sport 1) avec l’interdiction de perdre – voire l’obligation de gagner – s’il veut se qualifier pour les huitièmes de finale, le club français a commencé son match à l’envers, en prenant un penalty d’entrée…

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Le ralenti ne laissait pas beaucoup de doutes…

A la 6e minute de jeu, Anthony Lopes a mal maîtrisé une sortie sur un ballon en profondeur, fauchant Poulsen dans sa surface. Si à vitesse réelle, le portier lyonnais semblait avoir enlevé les mains, le ralenti a montré qu’il avait bel et bien touché l’attaquant danois avec son buste, conduisant logiquement l’arbitre à siffler faute après intervention du VAR. Une occasion en or d’ouvrir la marque pour Leipzig, saisie avec grand plaisir. Forsberg, qui s’est chargé de tirer le penalty, a trompé Lopes avec sang-froid, pour placer les siens en tête (1-0, 9e).

La première faute

Un premier coup dur pour les hommes de Rudi Garcia, puis un deuxième, à la 32e: sur une nouvelle incursion allemande, Tousart a à son tour provoqué un penalty, à cause d’une intervention très maladroite sur Nkunku. Et cette fois, c’est Werner qui s’est chargé de la sentence pour le 2-0.

La deuxième faute

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *