samedi , février 22 2020

OM: Rami a rencontré Eyraud et reste dans l’attente

Adil Rami a enfin pu retrouver la Commanderie, mercredi. Mais pas pour s’entraîner. Mis à pied depuis le 1er juillet avec interdiction de se rendre sur les installations du centre d’entraînement, le défenseur de Marseille a été reçu par son président Jacques-Henri Eyraud dans le cadre de la procédure disciplinaire engagée contre lui. Le dirigeant olympien lui reprocherait notamment d’avoir séché l’entraînement le 20 mai dernier pour participer au tournage de l’émission Fort Boyard. 

Sa présence à Monaco avec son ex-compagne Pamela Anderson avant le Grand Prix de Formule 1 plutôt que d’être présent au Vélodrome lors du dernier match de championnat, pour lequel il était officiellement blessé, pourrait aussi lui être reproché.

Il risque un licenciement mais…

Rien n’a filtré de l’échange entre les deux hommes. Selon L’Equipe, Eyraud rendra sa décision sur une sanction ou non contre le champion du monde la semaine prochaine. Celle-ci pourrait aller jusqu’au licenciement même si le président marseillais ne se montrait pas aussi catégorique sur le sort de son défenseur mercredi dans une interview à L’Equipe.

Rami continue de s’entretenir

Tout en invitant son joueur à s’interroger « profondément sur son métier de footballeur professionnel », il semblait laisser la porte ouverte en s’étonnant « de la couverture médiatique de cette procédure, qui décrète qu’Adil Rami est déjà parti ». « On va avoir une discussion avec Adil, très franche, très directe, comme à chaque fois, et je prendrai cette décision à l’issue de la discussion, avait-il promis Eyraud. J’ai hâte de l’entendre, et d’avoir cet échange avec lui, qui aura lieu cette semaine. » En attendant, l’ancien Lillois, sous contrat jusqu’en 2021, continue de s’entretenir dans le Sud de la France alors que ses partenaires sont actuellement en stage à St George Park (Angleterre), le Clairefontaine anglais.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *