mardi , février 25 2020

OM: Sanson raconte les secrets de la méthode Villas-Boas

André Villas-Boas a visiblement parfaitement pris ses marques à l’OM. Le successeur de Rudi Garcia applique sa méthode, très portée sur le jeu avec ballon, pour le plus grand plaisir de Morgan Sanson. Dans un entretien accordé à RMC Sport en marge des EA Ligue 1 Games aux Etats-Unis, le milieu de terrain dévoile quelques clés de son nouveau coach.

Du ballon, un 4-3-3 et de l’intensité

« La préparation se passe très bien, on fait beaucoup avec ballon et tout avec intensité. C’est ce qu’on aime. On monte en puissance. […] Ses principes? Possession du ballon, transition après la perte et un jeu important en profondeur, détaille le joueur de 24 ans. Mais surtout beaucoup de création et amener les actions au bout. On évolue en 4-3-3, j’aime bien ce système mais je m’adapte à tout. Le coach va décider du système mais c’est sûr que j’ai envie de m’installer au milieu. »

Un vrai renouveau pour les Phocéens, qui sortent d’une saison sans qualification européenne. « C’est sûr qu’il fallait du nouveau pour repartir de zéro, avec des bases solides, admet Morgan Sanson. Le coach nous amène une nouvelle dynamique, une nouvelle façon de penser, on est impatients de démarrer. Elle me convient bien (cette méthode), il y a beaucoup de ballon, beaucoup d’intensité. C’est axé sur la position du ballon, la récupération haute, c’est bien. »

« Ce ne sera pas pire que l’année dernière »

André Villas-Boas a convaincu Morgan Sanson de rester. Mais le milieu de terrain reste prudent quant aux objectifs de l’équipe. « Cela ne fait qu’une semaine qu’on est là, qu’on gagne nos matchs, il ne faut pas s’enflammer. C’est sûr que c’est bon pour la confiance. On tirera les premiers bilans dans quelques semaines, quand le championnat aura repris. Ce sera important de bien commencer. C’est clair que ce ne sera pas pire que l’année dernière, et j’espère bien mieux. […] J’espère qu’on sera là où on veut être à la fin de la saison, c’est à dire dans les trois premiers. » Pour retrouver la Ligue des champions.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *