vendredi , novembre 15 2019

OM: Uber Eats pourrait devenir le nouveau sponsor maillot

Uber Eats s’implante en Ligue 1 et ne fait pas les choses à moitié. La plateforme de livraison de repas à domicile succédera dans un an à Conforama comme sponsor titre de la Ligue 1, ce qui devrait rapporter près de 15 millions d’euros par saison à la Ligue de football professionnel (contrat de deux ans).

Selon nos informations, Uber Eats est aussi aujourd’hui un candidat très sérieux pour devenir le sponsor maillot de… l’Olympique de Marseille. En fin de contrat avec Orange, l’OM commercialise actuellement un maillot blanc, vierge de sponsor. Mais le club olympien est bel et bien en négociations avec la firme américaine.

Négociations en cours, rien n’est signé

« Rien n’est signé pour le sponsor maillot », tempère un dirigeant de l’OM, qui veut rester prudent, mais qui ne nie pas des discussions avec Uber Eats, sans préciser si d’autres marques sont encore en pourparlers avec l’OM. Les négociations se poursuivent, donc. Le montant que cela pourrait rapporter à l’OM et la durée du contrat de sponsoring n’ont pas encore filtré.

Un dossier très important pour le club olympien, désireux d’augmenter ses recettes. Un partenariat avec Uber Eats pourrait d’ailleurs s’inscrire dans une volonté des dirigeants marseillais de s’ouvrir à l’international, avec l’espoir de susciter encore plus de ventes de maillots à l’étranger, via un sponsor très connu bien au-delà des « frontières » françaises.

Si cette nouvelle devient officielle, restera juste une petite préoccupation chez les supporters marseillais les plus traditionnels: la couleur du sponsor ! Les lettres « Eats » sont théoriquement écrites en vert. Une couleur qui rappelle évidemment celles de l’AS St-Etienne, rival historique de l’OM…

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *