mercredi , février 19 2020

OM: Villas-Boas pas inquiet pour Benedetto, en manque de buts

Coup de pompe pour Dario Benedetto. Auteur d’une première partie de saison très réussie (7 buts en L1), l’ancien joueur de Boca Juniors marque le pas pour la première fois depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille l’été dernier. Muet en 2020, l’Argentin n’a plus marqué depuis la victoire contre Nîmes (3-1) le 21 décembre. Samedi face à Angers (0-0), il a très peu pesé sur le jeu. Il n’a touché que 35 ballons et cadré aucune de ses trois tentatives. « Il a joué avec une douleur après un coup en première période, il a été en difficulté à cause de ça », a expliqué André Villas-Boas ce lundi en conférence de presse.

« Ce n’est pas un vrai numéro 9 »

Resté en soins à deux jours du 8e de finale de Coupe de France face à Strasbourg, mercredi (21h05) au stade Vélodrome, Benedetto a passé une IRM rassurante.

Malgré cette période de disette, l’entraîneur portugais ne s’inquiète pas outre-mesure pour son buteur qui apporte bien plus que son efficacité selon lui. « On reste bien pour l’objectif que l’on a fixé pour lui, poursuit AVB. Je le trouve très bien. Ce n’est pas un frappeur de pénalty ou un pur numéro 9 comme Dembélé (Moussa). Si nous gagnons les quatre prochains matchs et qu’il ne marque pas c’est bien aussi selon moi. »

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *