mardi , juillet 7 2020

Patrick Kanner : « On aurait peut-être pu reprendre les compétitions »

La récré continue.

Alors que la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a invité ces dernières heures Jean-Michel Aulas à « faire un film » avec ses différents scénarios, l’un de ses prédécesseurs, Patrick Kanner, a saisi l’occasion pour discuter la dernière sortie d’Édouard Philippe, qui a déclaré jeudi qu’il ne lui appartenait pas de se prononcer « sur les décisions des Ligues et des fédérations » .

Interrogé sur France Inter samedi, le sénateur du Nord (PS) tonne : « C’est bien à partir de sa déclaration du 28 avril devant les députés que les Ligues et les fédérations se sont pliées. On ne leur a pas laissé le choix. Je persiste et je signe : il y avait des protocoles sanitaires qui étaient en préparation dans toutes ces organisations sportives. On aurait pu reprendre – peut-être – les compétitions au mois de juin, dans des conditions sûrement extraordinaires, bien sûr à huis clos, par exemple pour le championnat de foot. Très honnêtement, je préférerais que les Français puissent regarder à la télévision des matchs de Ligue 1 plutôt que des matchs de la Bundesliga qui sont sûrement très intéressants… »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Encore une pièce dans la machine.

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *