jeudi , avril 2 2020

Platini : « Hidalgo était un créateur d’émotions »

Replonger dans ses souvenirs.

Contacté par L’Équipe, Michel Platini a accepté de se livrer après l’annonce du décès de Michel Hidalgo, l’homme qui lui avait offert sa première sélection en équipe de France. « Michel, ce n’était pas un grand tacticien, mais un homme d’autrefois, bon, honnête, un créateur d’émotions » , se souvient l’ancien président de l’UEFA.

D’Hidalgo, le célèbre numéro 10 des Bleus retient l’amour d’un football pur et simple, que développait son ancien sélectionneur. « Michel était imprégné de la culture du beau jeu à la monégasque et à la rémoise, qu’il avait connue quand il était joueur, assure Platini. Il voulait qu’on joue bien, qu’on s’amuse sur le terrain. Il bâtissait ses équipes en fonction de nos qualités et de nos personnalités. Le mythe selon lequel c’était moi ou un autre qui faisaient l’équipe est complètement faux. Michel choisissait les joueurs, mais après, il avait l’intelligence de nous laisser entre nous pour discuter du match, car nous jouions à la Juventus ou à Bordeaux, parmi les meilleurs clubs de l’époque. »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Place à la nostalgie. CA

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *