samedi , février 22 2020

Pour Sarri, Ronaldo doit jouer à gauche

Au moins, les fans turinois sont fixés. Depuis l’arrivée de Maurizio Sarri sur le banc de la Juventus, de nombreuses questions tactiques se posent quant aux contours de cette Juve 2019-2020. Défense à 3 avec de Ligt, 4-3-3 immuable ou schéma tactique inattendu : les possibilités sont multiples tant la profondeur de l’effectif turinois permet de nombreux tests. Ce samedi, en conférence de presse, le coach Italien a livré un indice clé quant à sa star : Cristiano Ronaldo ne sera pas utilisé comme attaquant de pointe.

« Cristiano a tout gagné, individuellement et collectivement, en partant légèrement de la gauche, a expliqué Sarri. La première tentative sera de partir de cette position« . Autrement dit, la Juve va bien continuer à prospecter pour trouver un nouvel avant-centre, Gonzalo Higuain étant indésirable et Mario Mandzukic pas incontournable.

Mais, rien n’empêche l’ancien coach de Napoli de changer son fusil d’épaule en fonction des circonstances. Ronaldo dans l’axe, il ne se l’interdit pas : « Avec ses qualités, le déplacer de dix mètres ne changerait rien« .

Vidéo – La Juve, meilleure équipe du monde ? « Deux grosses limites l’en empêchent… »

04:56

A propos Eurosport.fr

Eurosport.fr
Eurosport est la première destination sportive en Europe, alimentant la passion des fans et les mettant en contact avec les plus grands événements sportifs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *