jeudi , juin 4 2020

PSG: Buffon fait l’éloge de Rabiot

C’est un hommage très appuyé. Dans une interview accordée dimanche au Corriere dello Sport, Gianluigi Buffon encense Adrien Rabiot, qu’il décrit tout simplement comme un joueur « extrêmement fort » et un « garçon bien ». « Rabiot est incroyable. C’est aussi un excellent compagnon dans une équipe. Je ne sais pas vraiment à quoi tiennent les tempêtes médiatiques dont il a été l’objet. Celui que j’ai connu est un ‘fuoriclasse’ (‘un joueur de grande classe »), un mélange fantastique. Il a la force physique de Pogba, c’est une vraie armoire. Il a la personnalité dans le jeu de Vidal et potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Marchisio », appuie Buffon, qui a annoncé son départ du PSG au début du mois de juin. S’il le voit déjà comme un joueur accompli, Rabiot peut encore passer un cap à ses yeux.

Rabiot doit devenir plus décisif, selon Buffon

« Il doit encore améliorer son timing quand il approche de la surface adverse. Mais il peut devenir un joueur qui marque dix buts par championnat », estime Buffon au sujet du milieu de terrain français de 24 ans, qui sera libre de tout contrat d’ici la fin du mois. En conflit avec le PSG où il ne souhaitait pas prolonger, Rabiot a été écarté du groupe professionnel mi-décembre. Il a aussi été mis à pied par son club en mars dernier pour être sorti en boîte de nuit le soir de l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Manchester United. Il a récemment fait savoir auprès du Corriere dello Sport qu’il était en contact avec la Juventus Turin. « Nous avons discuté, mais nous ne pouvons rien dire pour l’instant. Je ne sais toujours pas où je vais aller », a assuré Rabiot.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *