dimanche , septembre 22 2019

PSG: « Il est indispensable », Silva espère que Neymar va rester et l’incite à parler

Thomas Tuchel a déjà prévenu: « Si on perd Neymar, on ne peut pas le perdre sans recrutement. Et s’il est là, on aura un joueur qui peut gagner des un contre un, car c’est quelque fois nécessaire », résume-t-il ce dimanche en conférence de presse, après la défaite du PSG à Rennes (2-1) pour la deuxième journée de Ligue 1.

Neymar n’a pas d’équivalent sportif au PSG et n’en a que très peu en Europe. C’est aussi le sens du discours de Thiago Silva en zone mixte. Le défenseur brésilien, qui n’a pas voulu cacher les difficultés de son équipe à Rennes derrière les incertitudes autour du meneur de jeu, espère voir son compatriote rester au club.

« S’il nous manque? Messi a manqué au Barça »

« Si Neymar nous manque? Je crois qu’il a manqué même au Barça. Je crois que pour le premier match du FC Barcelone, Messi a manqué, estime Thiago Silva. Ce sont des joueurs différents de tous les autres. Neymar, même sur une jambe, je crois qu’il peut faire des choses incroyables. Comme Messi, comme Cristiano Ronaldo. Bien sûr qu’il nous manque. »

« C’est encore un joueur du PSG. J’espère qu’à la fin, il pourra rester avec nous parce que c’est un mec incroyable. Et pour cette équipe, c’est un joueur indispensable. Mais on doit voir ce qu’il va se passer jusqu’à la fin du mercato, poursuit le défenseur. S’il va rester? Je ne peux pas répondre. En tant que capitaine, je crois que Neymar est un joueur-clé de cette équipe. On doit attendre, on ne doit pas parler pour dire s’il va rester ou partir. Mon sentiment, c’est qu’il peut rester avec nous. »

« C’est à lui, avec le club, de prendre la parole »

Thiago Silva estime d’ailleurs que c’est à Neymar et au club de prendre la parole sur le dossier. « C’est toujours compliqué. Ce sont des choses personnelles mais on a essayé de parler un peu. C’est à lui, avec le club, de prendre la parole, explique le capitaine. Surtout en ce moment. Nous, comme coéquipiers, on doit travailler et attendre jusqu’à la fin de voir ce qui va se décider, s’il reste ou s’il part… Mais c’est un joueur-clé de cette équipe. J’espère qu’à la fin il restera avec nous. Comme ça, nous sommes beaucoup plus fort. »

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *