vendredi , décembre 6 2019

PSG: le salaire de Ben Arfa révélé lors de son audience aux prud’hommes

L’audience de Hatem Ben Arfa aux prud’hommes contre le PSG n’a pas seulement permis de révéler ce que le joueur pense être la cause de sa mise à l’écart du groupe professionnel (une boutade sur Nasser Al-Khelaïfi avec l’émir du Qatar et propriétaire du PSG). Elle a également révélé les détails du contrat paraphé par le joueur pour ses deux saisons au club (2016-18). 

500.000 euros par mois et de grosses primes

Arrivé libre après son départ de Nice, l’international français avait signé le 1er juillet 2016 pour un salaire mensuel brut de 500.000 euros par mois, détaille L’Equipe. Un montant divisé entre un forfait mensuel de 425.000 euros, plus une prime d’éthique de 75.000 euros, attribuée selon certains objectifs (respect du club dans les propos aux médias, ponctualité aux entraînements). A ce salaire s’ajoutait une part de rémunération variable. Ben Arfa pouvait ainsi prétendre à une prime individuelle de 2,12 millions d’euros chaque semestre s’il jouait au moins 60 % des matches du PSG. Selon L’Equipe, il a touché cette prise uniquement lors de son premier semestre au club. 

Il réclame les 6,36 millions d’euros restants en dommages et intérêts. Le joueur n’a pas non plus reçue la prime collective annuelle (416.000 euros maximum selon Me Marie-Hélène Cohen-Guilleminet, l’avocate du PSG) lors de sa deuxième saison dans la capitale. Il la réclame également. Mercredi, le joueur s’est défendu et accuse le PSG de « harcèlement moral » après l’avoir mis à l’écart lors de sa deuxième saison. 

« Tous les joueurs étaient surpris que je ne joue pas, y compris Neymar, parce que j’étais très performant à l’entraînement. On m’a dit: ‘tu vas céder, tu vas péter les plombs’, mais je n’ai pas peur de l’adversité. Je suis resté parce que j’étais convaincu que j’allais jouer. » Il réclame entre 7 et 8 millions d’euros à son ancien club.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *