dimanche , septembre 22 2019

PSG: Rothen attend que Neymar s’exprime avant Strasbourg

Il n’a pas dit un mot sur cette affaire qui a enflammé la planète foot durant tout l’été. Neymar a cherché à revenir à Barcelone lors du dernier mercato, affichant en privé ses envies de départ du PSG. Mais la star brésilienne ne l’a jamais affirmé haut et fort dans une interview. Reste que son attitude et sa volonté de partir, assortis d’une petite provocation sur la remontada, ont particulièrement agacé les supporters. Les ultras en particulier. C’est donc dans un climat assez hostile que le n°10 parisien pourrait faire son grand retour à la compétition face à Strasbourg, samedi au Parc des Princes (17h30). Avec le risque d’essuyer quelques sifflets.

« Si cette situation le dérange tant que ça, le seul moyen, c’est de parler, estime Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport. Le PSG a été plus grand que Neymar parce qu’il n’est pas parti, ils n’ont pas cédé à ses demandes. Maintenant, si le club veut se faire respecter, ils doivent obliger Neymar à parler avant le match de Strasbourg, même s’il n’en a pas envie. Si ça n’arrive pas, c’est plus grave que les déclarations de son père. Moi, je n’en ai rien à faire de son père qui dit qu’ils négocient encore avec Barcelone et que ce n’est pas fini. Il vient dans les loges, il boit sa coupe de champagne, il regarde les matchs de son fils et il n’en a rien à carrer du PSG, on le sait très bien! »

« S’il n’y a pas de communication de sa part, il n’en a rien à carrer du PSG »

« Neymar, en revanche, je ne pensais pas qu’il était comme ça, poursuit l’ancien milieu de terrain du club de la capitale. A l’arrivée, s’il n’y a pas de communication de sa part avec le match de Strasbourg, il aura la même mentalité que son père. C’est-à-dire qu’il n’en a rien à carrer du PSG. Il est obligé d’y jouer parce que personne n’a voulu de lui au prix que le PSG voulait. Il va faire gagner le PSG en Ligue 1, il n’y a pas de problème. Mais au bout d’un moment, il y aura des problèmes plus tard, quand le PSG devra jouer des matchs face à une équipe de très haut niveau. »

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *