mardi , janvier 21 2020

PSG: sur le départ, Dani Alves explique qu’il n’a « pas peur des défis »

Dani Alves sera libre de tout contrat le 30 juin. L’avenir du latéral brésilien s’inscrira-t-il toujours au PSG la saison prochaine? Pas sûr. Selon nos informations, l’ancien joueur du Barça s’interroge et semble privilégier, à l’heure actuelle, l’hypothèse d’un départ. 

En conférence de presse ce dimanche avec la Seleçao, Dani Alves assure publiquement ne pas avoir tranché. Et donne rendez-vous après la Copa America.

« Je suis avec la sélection et je veux me concentrer là-dessus, insiste le capitaine du Brésil. Ce fut une année difficile et je ne veux pas gâcher ce moment en ayant la tête ailleurs. Nous avons une mission, il ne peut y avoir de distraction. Je veux faire une grande compétition. Nous verrons ensuite les décisions à prendre. »

En fonction du parcours du Brésil à la Copa America, qui s’achèvera le 7 juillet, Dani Alves ne sera donc peut-être plus officiellement lié au PSG au moment de sa décision.

« Je n’ai pas peur des défis »

Et le Brésilien a ajouté une petite phrase ambiguë ce dimanche. « Je peux seulement dire que je n’ai pas peur des défis », lâche le joueur de 36 ans, pour qui l’âge ne semble pas être un frein. Le latéral droit se verrait d’ailleurs bien viser 2022 et la Coupe du monde au Qatar.

« C’est un objectif mais je ne me permets pas de me projeter aussi loin, explique Dani Alves. Quand on atteint un certain âge, des doutes commencent à surgir. On parle beaucoup du renouvellement de la Seleçao. Mais ce qui importe, ce sont les résultats. » Jouer le Mondial, un rêve pour celui qui avait raté l’échéance russe pour cause de rupture des ligaments croisés du genou.

L’hypothèse d’un retour au Brésil écartée

Les journalistes locaux en ont profité pour l’interroger sur un éventuel retour au pays, au sein d’un club brésilien.

« Je ne dis jamais non aux choses, lâche simplement Dani Alves. Sao Paulo est mon équipe de coeur, Palmeiras celle de mon père. Je veux jouer à Sao Paulo ou à Bahia, pour les remercier. Mais je l’ai dit l’autre jour, ce sera hors saison, un ou deux mois peut-être. J’ai d’autres projets en ce moment. J’ai décidé du jour où ma carrière a commencé, je déciderai de sa fin. » En attendant, place à l’Equateur. Le PSG attendra.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *