samedi , février 22 2020

PSG: Tuchel dément tout contact avec Dembélé

Le PSG a travaillé rapidement sur plusieurs dossiers depuis le début du mercato, avec les transferts officialisés d’Ander Herrera, Abdou Diallo et Pablo Sarabia. Deux dossiers sont désormais sur le haut de la pile: la recherche d’un milieu défensif qui pourrait être Idrissa Gueye et surtout le futur de Neymar. Ousmane Dembélé est notamment évoqué comme potentiellement impliqué dans un échange par des rumeurs de l’autre côté des Pyrénees.

« Dembélé? Je l’ai eu au téléphone… mais il y a un an »

A l’issue de la rencontre contre Nuremberg ce samedi en match de préparation (1-1), Thomas Tuchel a mis les choses au clair dans ce dossier: « Ce sont des rumeurs, a-t-il assuré au micro de Sky Sports. J’ai téléphoné à Ousmane… mais mon dernier appel date d’il y a un an et on était en stage à Singapour! »

D’après les informations de Sky Sports il y a deux jours, l’entraîneur allemand du PSG aurait contacté l’international français, qu’il a eu sous ses ordres à Dortmund, pour lui demander si le projet parisien pourrait lui plaire. Arrivé en août 2017, Ousmane Dembélé n’a pas encore convaincu en Espagne et le Barça pourrait théoriquement l’inclure comme monnaie d’échange, sa valeur marchande pouvant grimper à 100 millions d’après Transfermarkt. Pour autant, d’après les dernières informations du Mundo Deportivo, le club ne voudrait pas se séparer de lui

« Entre moi et Neymar, la situation est claire »

Quant au cas Neymar, il reste le même. « La situation entre Neymar et moi est claire. C’est une affaire entre lui et le club, insiste Thomas Tuchel. Il va s’entraîner avec l’équipe demain (dimanche) pour la première fois, il s’entraînait jusqu’à présent à part. Et il viendra en Chine. » Pour la tournée asiatique. 

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *