lundi , janvier 27 2020

PSG: Tuchel ne demandera pas de folies au mercato hivernal

Avec un peu moins de cent millions dépensés lors du mercato estival, le PSG a bouclé les arrivées d’Abdou Diallo, Idrissa Gueye ou encore Keylor Navas. Et contrairement à l’an passé, quand Leandro Paredes avait débarqué en échange d’un gros chèque en janvier, Thomas Tuchel semble satisfait de son effectif actuel.

L’entraîneur allemand a confirmé ce samedi que le club parisien ne s’activerait pas pour recruter en janvier prochain, sauf belle opportunité. « Ce n’est pas absolument nécessaire de faire quelque chose, a lancé le technicien à la veille du déplacement à Saint-Etienne ce dimanche. Si quelqu’un veut absolument jouer avec nous, on ne dira pas non. Mais ce n’est pas nécessaire de pousser le président ou le directeur sportif maintenant. »

Tuchel: « Arriver à la trêve sans trop de blessés »

En clair, Thomas Tuchel est content des joueurs à sa disposition cette saison. Mais si l’Allemand ne compte pas recruter cet hiver, il le fera si certains cadres de son effectif venaient à se retrouver sur le flanc. Sauf blessure, donc, Paris ne devrait pas bouger lors du mercato et ce ne sont pas les six absences pour le match face aux Verts qui vont changer les choses.

« La première chose, c’est qu’on arrive ensemble, sans trop de blessés, à la trêve. C’est la priorité, a martelé l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund. Si tout le monde est là, on a une équipe très forte, très serrée, avec un vestiaire qui vit bien ensemble. »

Tout juste sacré champion d’automne, le PSG possède quatre points d’avance sur son premier poursuivant en Ligue 1 et s’est facilement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Comme pour exaucer le souhait de Thomas Tuchel, plusieurs joueurs franciliens ont repris l’entraînement ces dernières semaines. Absent depuis le début de saison, Thilo Kehrer a rejoué cette semaine contre Galatasaray. Cet hiver à Paris, le recrutement se fait en interne.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *