dimanche , juillet 25 2021

PSG : Wijnaldum détaille les raisons de sa venue et annonce ses ambitions

Zapping Onze Mondial Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Sur le site officiel du PSG, le milieu néerlandais a partagé sa joie de rejoindre le club de la capitale. « C’est un sentiment fort, je rejoins un grand club, qui compte de grands joueurs dans son effectif. » Avant de revenir sur les raisons qui l’ont poussé à choisir Paris, avec l’influence déterminante de Mauricio Pochettino. « Quand Paris est venu à ma rencontre, tout s’est très bien passé, et j’ai eu rapidement envie de rejoindre le Paris Saint-Germain. Mauricio Pochettino m’avait déjà approché à l’époque, pour me faire signer à Tottenham, j’avais donc déjà beaucoup échangé avec lui. Tout le club m’a fait sentir qu’il me voulait vraiment, ça a beaucoup joué dans ma décision. »

Assurant vouloir « apporter cette mentalité » de gagneur à l’équipe, Wijnaldum a également confié sa soif de tirres. « Gagner des titres est très importants, c’est ce que nous voulons tous accomplir en tant que footballeur. (…) Je pense que le projet est beau, et nous construisons une équipe pour remplir ces objectifs ».

Enfin, l’ambiance du Parc des Princes qui pourrait de nouveau être plein est un facteur important. « Je suis très impatient de découvrir le Parc des Princes en tant que joueur du Paris Saint-Germain. Quand j’ai joué ici en Champions League avec Liverpool, j’avais été très impressionné. Je me souviens de supporters qui ne lâchent rien, qui soutiennent leur équipe pendant 90 minutes. »

Pour résumer

Le nouveau milieu du PSG Georginio Wijnaldum s’est exprimé peu après son arrivée à Paris ce jeudi.

Julien Pedebos

A propos Onze Mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *