lundi , juillet 13 2020

Quand l’arbitre Eduardo Iturralde calmait José Mourinho

Petite leçon d’intimidation.

Ce mardi, l’ancien arbitre espagnol Eduardo Iturralde a révélé les petits mots échangés avec José Mourinho après la défaite 5-0 du Real Madrid sur la pelouse du Barça en 2010. L’homme au sifflet raconte dans des propos relayés par le Corriere dello Sport comment il a rembarré le Special One. « Très bien joué, Iturralde » , lui avait balancé le Mou au coup de sifflet final. Réplique immédiate de l’intéressé : « Vous vous trompez sur un point, il n’y a qu’un coq dans le poulailler et ce n’est pas vous, c’est moi. »

« J’avais une bonne relation avec Mourinho, poursuit-il. Guardiola, en revanche, était beaucoup plus difficile à gérer, il était beaucoup plus sournois pour les arbitres. Quand ils protestaient auprès des assistants, il était beaucoup plus facile de contrôler Mourinho que d’autres qui étaient moins expressifs. C’était une époque compliquée en matière de tension entre les joueurs. Souvent, avant les matchs, les joueurs se saluaient, s’embrassaient. À l’époque de Mourinho, ils ne se regardaient même pas. »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

La Terreur. RL

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *