lundi , juillet 13 2020

Rennes: Maurice prêt à refuser 80 millions pour Camavinga, le point sur les dossiers chauds

La défense en chantier  

Le Stade Rennais a de réelles ambitions pour le marché des transferts estival. Dans Team Duga ce mardi sur RMC, le nouveau directeur technique du club, Florian Maurice, a dévoilé les contours de sa stratégie, avec des postes à pourvoir pour lesquels des pistes ont été identifiées. Dans le secteur de la défense, les centraux, dont les noms fuitent depuis plusieurs jours, ont tous des profils similaires.

L’une des options étudiées par l’ancien responsable de la cellule recrutement de l’Olympique Lyonnais se nomme Mohammed Salisu (21 ans, Valladolid).  Le jeune défenseur central ghanéen « fait partie des priorités ». « On a besoin de se renforcer à ce poste-là, a expliqué Maurice. On a entamé des démarches pour Salisu. Nous sommes toujours en contact avec le club et l’entourage du joueur. On reste actifs sur ce dossier. »

Le Monégasque Benoît Badiashile (19 ans) a lui aussi été intégré à une liste de défenseurs susceptibles de grossir les rangs du club. « Après, en terme de moyens, c’est aussi un jeune joueur, a reconnu Maurice. On souhaite évoquer tous ces dossiers tranquillement, pas à pas. » Le cas du latéral Hamari Traoré pose moins de questions en interne. Le joueur est sous contrat, il restera. Une prolongation est même à l’étude.

Camavinga retenu coûte que coûte

Le dossier qui retiendra forcément l’attention des observateurs cet été, concerne la pépite du club, Eduardo Camavinga, dont le talent suscite de très grandes convoitises. « Le mercato sera très long, il faudra être patient », a prévenu Florian Maurice. Et s’armer de courage aussi, car les assauts vont certainement se répéter, et provenir des quatre coins de l’Europe. Le Real Madrid est l’un des premiers clubs à s’être positionné.

La famille Pinault, propriétaire du Stade Rennais, désire le conserver, qu’importe le prix. « Pour moi c’est clair, ce joueur-là doit faire partie du projet pour la saison à venir, a tranché Florian Maurice.. On a envie de continuer avec ce joueur. Il est important pour lui qu’il puisse continuer avec le Stade Rennais. C’est un très bon garçon, un super joueur. Ce sont des discussions qu’on aura ensemble. De notre côté, on n’a aucune intention de le laisser partir. »

Même à 80 millions d’euros, « il n’y a aucun sujet pour Camavinga », assure Florian Maurice. Il en va de même pour Steven Nzonzi, dont le directeur technique dit qu’il est « totalement investi ». Des rumeurs ont fait état d’un intérêt du Stade Rennais pour le profil du Munichois Michaël Cuisance, buteur avec son club le week-end dernier. Mais le Stade Rennais n’est pas à la recherche d’un milieu de terrain, selon Florian Maurice.

Terrier dans le viseur, Niang dans l’attente 

Sur le front de l’attaque, le Stade Rennais est, selon nos informations, entré en discussions avec l’OL pour le transfert de Martin Terrier. Florian Maurice a validé cette piste. « Il n’y a pas que lui mais il fait partie des cibles déjà identifiées de longue date, bien avant que j’arrive, a-t-il abondé. L’intérêt du Stade Rennais ne date pas d’aujourd’hui. »

Dans le sens des départs, le buteur sénégalais M’Baye Niang a clairement affiché sa volonté de rejoindre l’OM et de franchir un palier dans sa carrière. S’il a tenté de rattraper le coup auprès des supporters, sa démarche n’a pas forcément été appréciée. « J’ai vécu cela à Lyon avec Memphis Depay, ce sont des joueurs ambitieux, a relativisé Florian Maurice. Le joueur est sous contrat, on verra tranquillement comment vont se passer la préparation et le mercato. »

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *