dimanche , août 9 2020

Saint-Etienne: Ruffier mis à pied avant un entretien le 22 juillet

L’avenir de Stéphane Ruffier s’assombrit à Saint-Etienne. Comme indiqué par L’Equipe, le gardien stéphanois s’est vu remettre une lettre lui signifiant sa mise à pied à titre conservatoire, ce lundi. Il lui serait reproché un retard à l’entraînement vendredi dernier, alors qu’il serait arrivé, comme à son habitude, une heure avant la séance d’entraînement. Un problème de strap est évoqué, mais le club explique que le joueur n’aurait pas souhaité s’entraîner. 

Ruffier-Puel, un divorce consommé

Les jours de Stéphane Ruffier sont comptés dans la région. Le gardien international sera reçu le 22 juillet prochain par le directeur général du club Xavier Thuilot pour ce qui pourrait être un entretien préalable à un potentiel licenciement. En attendant, aussi étonnant que cela puisse paraître dans ces circonstances, Ruffier s’est bien entraîné ce mardi et a prévu d’en faire de même ce mercredi. Le gardien vit une période très difficile depuis l’arrivée de Claude Puel sur le banc. Ce dernier l’a écarté depuis le match contre Reims en février dernier.

Non-retenu pour les deux premiers matchs de préparation cet été, Stéphane Ruffier a été averti très tôt cet été qu’il ne serait pas le gardien numéro 1 la saison prochaine, Claude Puel souhaitant attribuer ce rôle à Jessy Moulin. Le deuxième coup asséné à cette figure de l’ASSE est intervenu le 25 juin, lorsque le club a annoncé se séparer d’un « commun accord » de Fabrice Grange, celui qui fut son entraîneur spécifique depuis huit ans. Que peut-il se passer désormais ?

Vers un licenciement?

L’ASSE a indiqué à L’Equipe qu’il « étudie la suite à donner à ce manquement ». Dans les faits, cela pourrait se traduire par un licenciement pour faute grave à un an de la fin de son contrat, ou un arrangement à l’amiable, la piste certainement envisagée au regard de tout ce qu’il a apporté au club (383 matchs pour les Verts). En attendant l’issue de ce dossier, Stéphane Ruffier a reçu le soutien sur Twitter de son ancien partenaire de jeu, Rémy Cabella.

« N’oubliez jamais tout ce que Steph Ruffier a fait pour Sainté !! Heureusement qu’il a été présent toutes ces années. Respect à lui », a écrit l’attaquant sur Twitter, imité plus tard par Frédéric Piquionne à l’antenne de RMC. « C’est dommage que Steph parte comme ça. Il a quand même plusieurs fois été décisif pour le club. Et quand le club a joué les coupes d’Europe, il a quand même gardé la cage inviolée à plusieurs reprises. » Le gardien des Verts se sent déjà moins seul. 

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *