lundi , avril 6 2020

Sporting Toulon: Joye tend la main à Boudjellal

On le sait, Mourad Boudjellal rêve de racheter et relancer le Sporting Toulon, actuellement dernier de National 1. Jusqu’ici, l’ex président du RCT s’était confronté à un refus catégorique de l’actionnaire actuel Claude Joye. La première réunion s’était d’ailleurs plutôt mal déroulée, selon Boudjellal.

Ce vendredi soir, marqué par la première victoire de la saison du Sporting 3-0 face à Villefranche, l’actuel patron du club toulonnais Claude Joye livre à RMC Sport une information sûrement capitale pour l’avenir du Sporting: le club n’est pas à vendre, mais le Sporting recherche des actionnaires et Joye pourrait accepter de travailler avec Boudjellal.

« On peut s’unir dans l’intérêt du club »

Les deux hommes ont eu une nouvelle réunion ce vendredi à 17h. Les échanges ont été très constructifs. Claude Joye confirme: « Il sait que le club n’est pas à vendre mais il veut rentrer dans le projet du Sporting. Il peut être très utile au club, les discussions sont ouvertes. Le courant passe bien, on est complémentaires, on avance. Il est très fort en communication et marketing, il l’a prouvé. Nous, on est costaud et rigoureux dans la gestion financière. On peut s’unir dans l’intérêt du club. Je suis tenté par le fait de travailler avec lui. Le projet qui nous motive tous, c’est le Sporting en Ligue 1. »

Une nouvelle très positive pour les fans du Sporting. Ce vendredi soir, quelques groupes de supporters étaient en grève et ont annoncé un boycott du stade jusqu’à la démission de Claude Joye. Cette annonce pourrait être de nature à les faire changer d’avis. 

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *