lundi , juillet 13 2020

Steven Pienaar, Zlatan et le car de l’Ajax en flammes

Lors de ses jeunes années à l’Ajax, Steven Pienaar a été marqué par un déplacement à Groningue. La veille du match, à l’hôtel, le Sud-Africain partage la chambre avec Van der Vaart et Ibrahimović. Les trois lascars regardent la télé après le dîner et s’endorment, mais ils sont réveillés à une heure du matin quand quelqu’un tambourine à la porte. Le médecin du club, en pyjama, vient les avertir que le car des Lanciers est en feu !

« C’est alors que je me suis souvenu que le car était garé juste en dessous de notre fenêtre, raconte Pienaar dans une interview à The Athletic. J’ai tiré les rideaux, j’ai vu les flammes jaillir en hauteur et je me suis dit que le car allait exploser ! »

« J’ai pris mon sac, reprend le joueur qui a fait les beaux jours de l’Ajax et d’Everton. Zlatan se tenait là et m’a dit : « Ne pars pas comme ça, tu dois aussi prendre mon sac ! » » Et la moitié de l’équipe a dû patienter dans le froid devant l’hôtel. Une heure et demie plus tard, Zlatan et son coéquipier/groom ont pu retourner dormir.

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

« Le lendemain, nous avons gagné 2-0, Zlatan a marqué » , conclut Pienaar, qui garde surtout des bons souvenirs de cette époque, avec deux titres de champion des Pays-Bas et beaucoup de soirées devant la PlayStation avec Ibra. RL

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *