vendredi , avril 3 2020

Supercoupe d’Europe: le monde du football salue la prestation de Stéphanie Frappart

La pression était aussi sur ses épaules, mais Stéphanie Frappart a relevé l’immense défi qui lui était proposé. Première femme nommée pour une rencontre de cette dimension en football, l’arbitre a dirigé la Supercoupe d’Europe à Istanbul avec autorité et sang-froid, notamment en fin de match. Liverpool s’est imposé (2-2, 5-4 tab), Stéphanie Frappart également. Le Soir en Belgique salue d’ailleurs le travail d’une « pionnière exemplaire ». L’arbitre anglais Mark Clattenburg a été impressionné par l’adaptation de la Française « au rythme et à la physionomie d’un match de Premier League ». 

« Brillante » pour les anciens de Chelsea

La Supercoupe d’Europe opposait deux formations du championnat d’Angleterre, Liverpool à Chelsea, c’est donc là-bas qu’il fallait chercher l’essentiel des compliments. « Elle fait un très bon match. Elle a été brillante dans ce qui est devenu un match difficile à arbitrer », a souligné Joe Cole, l’ancien milieu de terrain des Blues et de l’Angleterre, interrogé par BT Sport. Il a été rejoint dans son analyse par Glenn Hoddle, lui aussi un ancien de Chelsea. « Elle a fait un excellent travail », a-t-il souligné. Les éloges étaient également très nombreux sur les réseaux sociaux, Twitter notamment.

« Je ne pourrais pas avoir plus de respect pour Stéphanie Frappart »

Aux premières loges pour assister à la prestation de ses joueurs et du corps arbitral, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a apprécié la qualité de la copie rendue par l’arbitre française et ses assistants. « Je leur ai dit après le match que si nous avions joué comme elles ont officié, nous aurions gagné 6-0, a commenté le technicien allemand après la rencontre. Elles étaient vraiment très bonnes. Il y avait tellement de pression pour ce moment historique… Elles sont restées calmes et ont fait ce qu’elles avaient à faire. Je ne pourrais pas avoir plus de respect pour Stéphanie Frappart. »

Une première sans fausse note

La Française a passé une très belle soirée, peut-être au-delà de ses propres espérances. Dans un match disputé à haute intensité, Stéphanie Frappart n’a pas manqué de lucidité et de sang-froid pour valider un but le premier but de Sadio Mané (48e) ou encore désigner le point de penalty après une sortie hasardeuse du gardien des Reds dans les pieds d’Abraham (99e). Elle a toujours tranché sans l’aide du VAR et a distribué les cartons à bon escient (79e, 86e, 107e). Une soirée historique sans fausse note, également pour les assistantes Manuela Nicolosi et Michelle O’Neill, irréprochables.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *