vendredi , juillet 10 2020

Sylvinho estime qu’il a manqué de chance à l’OL

Nommé à l’intersaison, viré début octobre. Venu du Brésil pour succéder à Bruno Genesio sur le banc de l’OL, Sylvinho n’a malheureusement pas réussi à s’inscrire dans la durée, faute de résultats. Pour autant, l’ancien défenseur du Barça semble considérer qu’il ne lui a pas manqué grand-chose pour que l’expérience bascule du bon côté. Si ce n’est… de la réussite.

« Un ballon qui entre, ou qui n’entre pas (dans le but), ça change tout, a-t-il expliqué dans une interview à Sky Italia ce dimanche. Nous vivons des résultats, et chaque week-end il faut gagner pour rassurer tout le monde. Un peu de chance dans la vie, c’est important, ça donne du temps aux entraîneurs. Vous savez, le football est complexe… « 

Memphis Depay, le facteur X en Ligue des champions selon lui

Sans tristesse apparente, le technicien brésilien suit aujourd’hui de loin les aventures de son ancien club, et celles de Jean-Michel Aulas, qui se bat toujours contre l’arrêt de la Ligue 1. « Je peux imaginer qu’il n’est pas facile de faire certains choix, estime Sylvinho. Nous vivons une situation difficile, et ceux qui doivent prendre des décisions en ont pris une, même si dans d’autres pays, comme l’Allemagne, ils ont recommencé. La Ligue 1 est de toute façon terminée, et il n’y a rien à dire. »

La Ligue des champions, elle, devrait en revanche reprendre en août, avec un huitième de finale retour à jouer entre la Juventus et l’OL, après la victoire à l’aller des hommes de Rudi Garcia (1-0). Si la qualification s’annonce difficile pour le club français, Sylvinho pense toutefois qu’un homme pourrait tout changer: Memphis Depay. « Lyon a fait un bon résultat à domicile, mais il y a aussi le retour et jouer sur le terrain de la Juventus est très difficile: c’est une équipe solide avec un grand entraîneur, observe le Brésilien. Je ne sais pas si Depay pourra revenir (de sa rupture d’un ligament croisé, ndlr), mais s’il réussit, ça pourrait faire une vraie différence: il est fort physiquement et techniquement, et il a du caractère. Je l’aime beaucoup. S’il est apte, alors Lyon aura un avantage. »

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *