lundi , décembre 16 2019

Thiago Silva revient sur sa première année difficile au PSG

Parce qu’on demande trop peu à Thiago s’il va bien.

Dans une interview fleuve accordée à France Football, dans laquelle on apprend notamment qu’il aurait pu devenir contrôleur de bus et qu’il est la seule et unique raison pour laquelle Zlatan a signé au PSG, Thiago Silva s’est confié comme rarement sur son rapport à la France et au PSG. Et si le capitaine indiscuté du club de la capitale depuis 2012 est toujours apparu comme un cadre de l’équipe, tout n’a pas toujours été tout rose pour Jacques Sylvain.


« Ma première année a été très difficile, confesse-t-il. J’étais triste. Je pensais que je n’allais pas y arriver, que je n’allais pas pouvoir rester en France. La deuxième saison, ce fut un peu meilleur. J’ai commencé à me sentir mieux, à croire davantage au projet. J’ai pris mes marques, j’ai commencé à parler français, avec Laurent Blanc notamment. Il m’a ouvert l’esprit. C’est lui qui a été déterminant. Grâce à lui, tout a changé. »

Une situation qu’il reconnaît chez un autre Brésilien du PSG, ces derniers temps : « [Neymar] est exactement dans la même configuration. Il est arrivé avec beaucoup de motivation, mais il a ressenti les mêmes sensations que moi à l’époque. Il a subi l’hiver, qui est long, difficile. Il n’était pas habitué. Il a connu aussi de sérieuses blessures qui l’ont empêché de s’adapter plus vite. Mais aujourd’hui, il est mieux. Il est actif et positif dans le vestiaire. Il ne parle pas beaucoup, mais ses paroles ont un impact. »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Peut-être que, pour aller vraiment mieux, Neymar a juste besoin de parler français avec Lolo White, lui aussi. AAF

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *