vendredi , décembre 13 2019

Tony Adams et le tirage au sort de FA Cup, 25 ans après

Le fameux Adams.

Légende d’Arsenal, Tony Adams s’est bagarré pendant des années avec une méchante addiction à l’alcool. Aujourd’hui remis, il a participé lundi soir, aux côtés du tout jeune retraité Micah Richards, au tirage au sort du troisième tour de la FA Cup. Une petite activité à laquelle il ne s’était pas adonné depuis vingt-cinq ans, et un tirage au sort qu’il a fait complètement torché à la télévision nationale.

Sur Instagram, le désormais alcoolique repenti s’est félicité d’y être retourné après ce traumatisme. « 25 ans après, c’était génial de surmonter mes peurs et de retourner faire le tirage au sort de la FA Cup SOBRE, et en bonne santé mentale, » a-t-il posté, tout fier (à juste titre).

S’il n’y a pas d’images de cette fameuse soirée il y a vingt-cinq ans, parfois, les mots sont tout aussi forts. Et ceux de Ray Parlour, ancien camarade de boisson d’Adams, dans sa biographie « The Romford Pelé » racontent assez bien la scène : « À une époque, Tony et moi allions au pub tous les dimanches. On se retrouvait à midi. Nous étions un groupe de sept gars : Tony, moi et des camarades. Si vous étiez en retard, il y avait une amende de 50 livres. Tous les sept, on convenait d’un moment pour rentrer chez nous, et personne ne pouvait partir avant (…) sinon, c’était une amende de 200 livres. C’était les règles de Tony. »

« Une semaine, nous sommes tous arrivés à l’heure, à midi, la même bande. Tony a dit qu’il devait partir à 15h. Nous étions tous choqués. – Tout va bien, Tony ? – Les gars, je n’ai pas le choix – Tu ne peux pas ! Les règles sont les règles. C’est toi qui les as inventées. (…) Quelques pintes plus tard, il est presque 15h et une voiture s’arrête devant le bar. Le chauffeur vient le chercher. Tony est déchiré. On lui a demandé où il devait aller. ‘Je dois aller faire le tirage de la FA Cup en direct à la télévision.’ »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

« Nous nous sommes assis devant la télévision dans le pub, et Graham Kelly, le directeur général de la FA, a présenté les débats. « Bienvenue au tirage au sort de la FA Cup, nous avons deux invités spéciaux aujourd’hui, le manager et le capitaine anglais… » Les caméras ont filmé Terry Venables, qui était impeccable dans son costume et sa cravate. Puis la caméra s’est tournée vers Tony. Il titubait, sa chemise sortait de son pantalon. Un vrai souillon. Est venu son tour de choisir une balle. Il a mis sa main dans le pot. Il a sorti la balle et a dit ’31’. Le problème, c’est que le 31 n’était pas dans le tirage au sort. C’était la numéro 13 (…) C’était l’une des choses les plus drôles qu’on ait jamais vues. »

L’alcool est à consommer avec modération, évidemment. AAF

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *