dimanche , mai 31 2020

Tottenham: la réponse troublante de Kane sur son avenir au club

C’est ce qui s’appelle mettre la pression sur ses dirigeants. Voire tranquillement ouvrir la porte à un départ. Lors d’une séance de questions-réponses organisée sur Instagram par Jamie Redknapp, consultant pour Sky Sports, Harry Kane a été interrogé sur son avenir. Des supporters lui ont notamment demandé ce qu’il comptait faire dans les prochains mois et s’il pouvait faire la promesse de rester à Tottenham.

« Je ne pourrais pas dire ‘oui’, je ne pourrais pas dire ‘non’. J’adore les Spurs, j’aimerai toujours les Spurs. Mais comme je l’ai toujours dit, si je pense que nous ne pouvons pas progresser en équipe ou que nous n’allons pas dans la bonne direction, je ne suis pas quelqu’un qui reste pour le plaisir », a-t-il lâché, dans des propos rapportés par The Telegraph.

« Je suis un joueur ambitieux »

Une réponse pas franchement rassurante pour les fans des Spurs, d’autant que leur capitaine en a remis une couche dans la foulée. « Tout dépend de ce qui se passera concernant l’équipe et de la façon dont nous progresserons. Ce n’est pas définitif, ce n’est pas « Je vais y rester pour toujours », mais ce n’est pas non plus un « non ». Je suis un joueur ambitieux, je veux m’améliorer et devenir un « top top player »‘, a-t-il insisté. Arrivé au centre de formation de Tottenham en 2004, avant d’enchaîner les prêts dans des divisions inférieures, Kane s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de Premier League depuis six saisons. Mais à 26 ans, il ne compte toujours aucun trophée à son palmarès.

Lié aux Spurs jusqu’en 2024, celui qui se remet actuellement d’une blessure à une cuisse songe donc peut-être à s’offrir un nouveau défi pour passer un cap supplémentaire dans sa carrière. Ces dernières années, son nom a régulièrement été associé au Real Madrid en période de mercato. Il a toutefois expliqué lors de ce chat que gagner la Premier League était l’un de ses objectifs affichés. « J’ai eu des grands succès sur le plan individuel, mais je joue à ce sport pour gagner des trophées en équipe », a-t-il souligné. Si Tottenham ne peut pas lui permettre d’étancher sa soif de trophées, ses supporters peuvent donc s’attendre à le voir faire ses valises.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *