mercredi , février 19 2020

Tottenham: Mourinho heureux du retour de Lloris

Il est de retour. Trois mois et demi après sa grave blessure au coude gauche, survenue début octobre et qui l’avait obligé à être opéré, Hugo Lloris a été titularisé mercredi soir lors de la victoire difficile de Tottenham contre Norwich City (2-1), match comptant pour la 24e journée de Premier League. Initialement, son come-back était prévu pour le début du mois de février. Mais la mauvaise passe des Spurs et le bon déroulement de la convalescence ont accéléré le calendrier. À l’issue du match, l’entraîneur José Mourinho s’est montré satisfait de pouvoir compter à nouveau sur son capitaine. Il a néanmoins exprimé une pensée pour la doublure Paulo Gazzaniga.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

« Le retour d’Hugo représente pour moi un sentiment ambivalent. Il y a le bonheur de voir revenir l’un des meilleurs gardiens du monde. C’est un très bon sentiment pour nous mais, en même temps, c’est une des décisions qui, parfois, devons prendre alors qu’elles sont douloureuses. Laisser Paulo de côté fait mal », a d’abord déclaré le manager portugais, dans des propos rapportés par la presse anglaise.

Lloris pas loin d’arrêter un penalty

« Ce qui est bien, c’est qu’il est un si bon membre de la famille et un ami spécial d’Hugo, que je pense qu’il a également partagé notre bonheur de retrouver Hugo. Il m’a fait beaucoup réfléchir et j’ai dû essayer d’être froid pour prendre une décision sans émotions, parce qu’écarter Paulo n’est pas facile », a-t-il ajouté à propos du portier argentin de 28 ans.

Hugo Lloris n’a pas réussi à conserver sa cage inviolée, mais il a échoué d’un rien à sortir le penalty égalisateur de Teemu Pukki à la 70e minute. Le champion du monde n’a par ailleurs eu qu’une seul autre tir cadré à gérer au cours de cette rencontre, dont le score a été débloqué par Dele Alli (38e) puis scellé par Heung-Min Son (79e). Les Spurs brisent ainsi une série de quatre matchs de championnat sans victoire et reviennent à six points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *