dimanche , septembre 22 2019

Tuchel entretient le flou : « Je ne peux pas confirmer qu’Areola sera numéro 1 »

La défaite du Paris Saint-Germain à Rennes (2-1) dimanche soir, en clôture de la deuxième journée de Ligue 1, va forcément faire parler. Les propos de Thomas Tuchel aussi. Présent en conférence de presse dans la foulée de la rencontre, l’entraîneur parisien a été interrogé sur le statut de son gardien Alphonse Areola. Et l’ancien coach de Dortmund s’est montré particulièrement flou : « Si je peux confirmer qu’il sera le numéro 1 ? Non, je ne peux pas confirmer tant que le mercato est ouvert, a-t-il lancé. Chaque joueur doit montrer ses qualités, Alphonse y compris. »

Alphonse Areola

Alphonse AreolaGetty Images

Le technicien de 45 ans a beau eu conclure en expliquant qu’il n’était « pas le moment de parler de lui », l’international français va forcément avoir un peu plus de pression sur les épaules d’ici au mois de septembre. Et ce même si la Gazzetta dello Sport assure dimanche que Gianluigi Donnarumma – régulièrement associé au club francilien – souhaite rester à Milan.

Au Roazhon Park, Areola n’a rien pu faire sur l’égalisation de M’Baye Niang (44e) puis s’est montré quelque peu hésitant sur le but de la tête de Romain Del Castillo (48e). « Il a fait un match normal, un peu malchanceux », a résumé Tuchel. Avant de lâcher la phrase qui fera jaser…

A propos Eurosport.fr

Eurosport.fr
Eurosport est la première destination sportive en Europe, alimentant la passion des fans et les mettant en contact avec les plus grands événements sportifs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *