samedi , juillet 24 2021

Un « golazo » de Griezmann et le Barça finit sur une bonne note

Le FC Barcelone finit bien. Ce samedi soir, le club catalan s’est finalement imposé sur la pelouse d’Eibar (0-1), lors de la 38e et dernière journée de Liga. A l’Estadio Municipal de Ipurua, Antoine Griezmann a magnifiquement offert la victoire aux siens (81e). Les Blaugrana terminent cet exercice en troisième position, tandis les Armeros ne feront pas mieux que derniers.

Pour cette toute dernière rencontre d’une saison bien compliquée, Ronald Koeman était privé de nombreux éléments, et notamment et surtout Lionel Messi. Dans ce match sans enjeu, dans la mesure où le titre était déjà hors de portée avant le coup d’envoi, les Catalans ont semblé en roue libre, jusqu’aux dix dernières minutes du temps réglementaire.

Transferts

Messi n’en dit pas beaucoup plus… mais « la Coupe du Roi a été un tournant »

IL Y A 13 HEURES

Inui a bien failli égaliser

Si, dans le premier acte, Yoel Rodriguez avait été alerté une première fois par Oscar Mingueza (21e), il n’a ensuite rien pu faire sur l’ouverture du score d’Antoine Griezmann (81e, 0-1). Au second poteau, l’international français est parvenu à débloquer la situation, d’une merveille de reprise acrobatique du pied gauche, pour sa treizième réalisation de la saison en Liga. Un but intervenu après un excellent travail, côté droit, d’Ousmane Dembélé.

Peu avant le début du temps additionnel, ce dernier aurait certainement pu doubler la mise, mais il n’a pas su prendre à défaut le portier adverse (89e). Juste avant, Eibar avait bien failli égaliser, mais la tentative contrée de Takashi Inui avait fini sa course sur la barre transversale (87e).

Neto, remplaçant d’un Marc-André ter Stegen blessé et forfait pour l’Euro, a donc su garder sa cage inviolée. Dès l’entame de la rencontre, il avait été sollicité par Sergio Enrich (7e), Kike Garcia (30e) et Inui (31e). Après deux matches nuls et une défaite dans l’élite, le FC Barcelone renoue avec le succès et sécurise sa place sur un podium que le FC Séville, quatrième et qui accueille Alavés ce dimanche (21h), convoitait.

Reverra-t-on Messi sous le maillot du Barça ?

Liga

Un geste d’une grande pureté pour trouver la lucarne opposée : l’inspiration de Griezmann en images

IL Y A 11 HEURES

Liga

Messi laissé au repos : et si c’était la fin de son aventure au Barça ?

HIER À 09:17

A propos Eurosport.fr

Eurosport est la première destination sportive en Europe, alimentant la passion des fans et les mettant en contact avec les plus grands événements sportifs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *