vendredi , janvier 24 2020

Une équipe du mutilés de guerre de la Sierra-Leone prône les valeurs de solidarité

Immense respect.

Football For A New Tomorrow (FANT) est une association qui se bat pour soutenir les droits des mutilés de la Sierra-Leone, un pays touché par une guerre sanglante au cours des années 90, faisant plusieurs dizaines de milliers de morts. Parmi les membres de cette organisation : les Flying Stars, une équipe de football basée à Freetown, la capitale du pays. Un club qui a la particularité d’être composé uniquement de joueurs amputés et blessés de guerre.

Grâce à l’agence de communication danoise Eiffel, le club a pu être mis en lumière d’une façon très particulière. Dans une campagne vidéo intitulée #ComeBackStronger, plusieurs membres de l’équipe soutiennent des blessés de longue date (Marco Asensio, Giorgio Chiellini, André Gomes, Leroy Sané…) avec une idée précise en tête : mettre en avant la solidarité entre tous les joueurs de foot. « Le plus dur pour tout joueur de football est de ne pas pouvoir être sur les terrains. Peu importe que vous soyez une star dans les plus grands clubs du monde, ou que vous jouiez dans un petit club comme le nôtre. C’est l’amour du ballon qui nous guide et qui nous fait sentir vivant. Gardez la tête haute, n’abandonnez jamais. Car peu importe ce à quoi vous serez confrontés, il est possible de se frayer un chemin pour être de retour » , dévoile le spot.

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

[embedded content]

Puissant. FB

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *