mardi , juillet 7 2020

Une famille d’un supporter de Liverpool réclame une enquête après le match contre l’Atlético Madrid

L’incompréhension est toujours là.

Le Daily Mail relate ce lundi l’histoire de Richard Lawson, un fan historique de Liverpool de 70 ans. Avec près de 50 000 personnes, il a assisté à la défaite de son club de cœur contre l’Atlético, le 11 mars dernier.

Un mois plus tard, le 17 avril, Richard Lawson a perdu la vie des suites du Covid-19. Sa famille a constaté que des premiers symptômes sont apparus deux semaines seulement après la rencontre : « Il avait une forte température, de la transpiration. Puis, au bout d’un ou deux jours, il était à bout de souffle » , témoigne son fils Jamie Lawson. Le test effectué à l’hôpital d’Anfield s’est par la suite révélé être positif. Jamie est alors persuadé « à 99% » que son père a été contaminé pendant la rencontre : « Mon père ne sortait quasiment pas, hormis pour aller chercher sa petite-fille à son travail. Il suivait Liverpool depuis plus de 60 ans, et le jour du match, il a effectué le même trajet que d’habitude , explique t-il. Il se rendait à la salle de sport deux à trois fois par semaine, il n’avait aucun souci de santé particulier » .

Sa veuve, Mary Lawson a quant a elle déploré la lenteur du gouvernement britannique, qui avait prit la décision de confiner la population le 23 mars, soit douze jours après la rencontre : « Évidemment que le coronavirus se propageait, mais quand votre gouvernement se tient droit et déclare « Tout va bien, allez-y » , et que vous êtes un supporter passionné depuis toujours, vous écoutez le gouvernement, déplore Mary. Ils savaient ce qui se profilait, mais ils n’ont rien fait. » La famille souhaite une enquête indépendante afin de faire la lumière sur la contamination de Richard Lawson.

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Triste histoire.

CA

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *