dimanche , avril 5 2020

Violences sexuelles dans le sport : une convention nationale lancée à Paris

Aux grands maux, les grands remèdes.

Depuis trois semaines, le monde du sport français est secoué par de nombreuses révélations de cas de violences sexuelles, notamment dans le patinage artistique. Mais le foot n’échappe pas à ces histoires sordides, entre la mise en examen de Saïd Chabane, le président d’Angers, ou le retour en prison de l’éducateur Ahmed G.

Pour lutter contre ces violences, une convention nationale doit se tenir ce vendredi au CNOSF, à Paris, à l’initiative de la ministre des Sports Roxana Maracineanu. « L’idée est de commencer à construire un plan de prévention robuste. C’est un temps d’information et de mobilisation des acteurs du sport, on sait qu’on ne va pas régler quarante ans d’omerta en une matinée » , a détaillé un membre du cabinet de la ministre au journal L’Équipe.

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Concrètement, trois autres membres du gouvernement seront présents aux côtés de Roxana Maracineanu : Nicole Belloubet, ministre de la Justice, et les secrétaires d’État Marlène Schiappa (égalité hommes-femmes) et Adrien Taquet (protection de l’enfance). Ils pourront notamment échanger avec les fédérations sportives françaises, principales invitées de cette session, mais aussi avec des associations et des athlètes.

Un bon début. CA

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *