lundi , août 19 2019

Afonso Taira : « mon style de jeu collerait bien au football français »

João Mario, William Carvalho, Cédric Soares. Sous le maillot du Sporting CP et des sélections de jeunes du Portugal, Afonso Taira (27 ans) a longtemps côtoyé ces joueurs qui allaient intégrer les meilleures équipes du Vieux continent et devenir champions d’Europe en 2016 avec la Seleção. « Avoir joué et partagé le même vestiaire que des joueurs qui sont aujourd’hui au plus haut niveau européen, est une fierté. Je suis ravi que mes anciens partenaires aient de telles carrières, des joueurs qui ont marqué l’histoire du football portugais », nous a-t-il expliqué.

Le milieu de terrain, lui, a connu une trajectoire différente. Parti très tôt en Segunda Division espagnole, à Cordoba (2011/12), il est revenu au pays pour rebondir, à l’Atlético en Segunda Liga d’abord (2012-2014), puis à Estoril en Liga NOS ensuite (2014-2017). Là, le natif de Cascais a construit sa réputation avec 63 matches et 1 but au compteur. Puis il s’est envolé pour Israël. « Il y a deux ans, je suis parti du Portugal. C’était ma décision. J’ai eu l’opportunité de rejoindre Israël. Je suis arrivé au Hapoel Kyriat Shmona, un club de milieu de tableau, pour faire mon trou dans ce championnat. Au bout d’un an, j’ai été recruté par le Beitar Jérusalem », nous a-t-il confié avant de poursuivre.

Proche de Lille à ses 16 ans

« Après un an ici, et alors qu’il me reste un an de contrat, je me dis que j’ai d’autres ambitions. J’ai réussi mon pari ici en Israël, mais je cherche aussi à relever un nouveau défi. Le marché ne nous apporte pas toujours ce que l’on veut. Je cherche simplement un nouveau challenge, un nouveau défi. Je cherche une meilleure reconnaissance. Cela passe par un retour en Europe. J’ai 27 ans et je ne veux pas laisser passer mes meilleures années de footballeur sans tenter une nouvelle expérience à haut niveau », a-t-il glissé, satisfait de son expérience humaine et sportive en Israël, nous avouant qu’il aimerait beaucoup venir se tester en France.

« La vérité, c’est que, à part l’Angleterre, où tous les joueurs souhaitent jouer, j’aimerais jouer en France. C’est un pays où j’aimerais jouer. Je trouve que mon style de jeu collerait bien au football français. Ce serait une super expérience, dans un super pays. Je pense que mon jeu s’adapterait bien au style français. À mes 16 ans, lorsque j’étais encore en formation au Sporting CP, j’étais tout proche de conclure un accord avec Lille. J’étais jeune, je ne prenais pas les décisions tout seul. Cela ne s’est pas fait, mais c’était un contact sérieux à ce moment-là. Cela aurait sans doute été une belle aventure », nous a-t-il ajouté. Le message est passé. Avis aux amateurs.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *