dimanche , décembre 8 2019

Borussia Dortmund : Dan-Axel Zagadou déchante…

À 20 ans, Dan-Axel Zagadou reste un élément fiable au sein des équipes de France de jeunes. Le printemps dernier, le défenseur du Borussia Dortmund a disputé la Coupe du Monde U20. Dernièrement, il a participé aux éliminatoires de l’Euro 2021 avec les Espoirs, dont le France-Géorgie disputé le 15 novembre dernier à Nancy (3-2). Un bon bol d’air frais pour le Marsupial, parce qu’en club, sa situation a changé depuis l’été dernier.

Pour rappel, Zagadou était considéré comme l’un des plus grands espoirs du Paris Saint-Germain à son poste. Mais en 2017, le joueur avait finalement choisi de quitter la capitale française pour rallier le BVB sans rapporter le moindre denier aux Rouge et Bleu. Un choix que l’intéressé avait expliqué. « En France, j’ai l’impression qu’ils réfléchissent un peu trop par rapport aux jeunes. Pour lancer un jeune, ça hésite trop. Ils hésitent mille ans avant de prendre une décision lorsqu’il s’agit d’un jeune. Alors qu’en Allemagne, ils ne font pas semblant, c’est du direct ».

Zagadou n’est pas content

Un constat qui s’était vérifié dès son arrivée en Allemagne. Lors de sa première saison chez les Marsupiaux, Zagadou a été utilisé à 11 reprises en Bundesliga, dont 6 fois comme titulaire. L’année d’après, il est monté en puissance avec 17 matches de championnat au compteur, dont 15 titularisations. De quoi donner beaucoup d’espoirs au Français. Et puis patatras. Depuis le début de l’exercice 2019/2020, l’ancien Titi n’a jamais été aligné d’entrée de jeu lors de ses deux uniques apparitions en Bundesliga. Un changement de décor qui s’explique par les choix de Lucien Favre.

De retour au bercail après trois ans passés au Bayern Munich, Mats Hummels est un titulaire inamovible. De son côté, le Suisse Manuel Akanji ne signe pas sa meilleure saison au BVB, mais il conserve les faveurs de son compatriote. Et quand ce dernier décide de le mettre sur le banc, il préfère repositionner dans l’axe Julian Weigl. Un constat qui ne plaît guère à Zagadou. Et selon Bild, la question d’un départ va se poser. En clair, après avoir éconduit Arsenal l’été dernier, le défenseur, dont le bail expire en 2022, veut des garanties sur son futur temps de jeu, sinon il demandera à partir. Avis aux amateurs, un prêt pourrait être la solution qui arrangera tout le monde.

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *