lundi , août 19 2019

Ça va bouger dans tous les sens à Valence !

Son billet pour la Ligue des Champions 2019/20 en poche, le FC Valence prépare sereinement l’avenir. Et à en croire les informations qui nous viennent d’Espagne, le club ché aura du pain sur la planche. Deux cadres de l’équipe de Marcelino pourraient en effet quitter Mestalla cet été : Rodrigo (28 ans) et Dani Parejo (30 ans). Super Deporte explique que le FC Barcelone, que les Valencians ont battu en finale de Coupe du Roi (2-1), songe à attirer le duo dans ses filets.

Naples a également coché le nom de l’attaquant international espagnol sur ses tablettes selon le Corriere dello Sport. Ces deux ventes (plus celle de Ruben Vezo, qui pourrait définitivement s’installer à Levante où il était prêté) rapporteraient un sacré chèque au club de Peter Lim (les clauses des deux internationaux sont respectivement de 120 et 50 M€), qui aurait donc les coudées franches pour ensuite se renforcer. Et la cellule de recrutement a déjà des cibles bien identifiées d’après SD.

Mariano Diaz à la relance ?

Dans les buts, Jasper Cillessen (30 ans), désireux de devenir n° 1 après trois saisons dans l’ombre de Marc-André ter Stegen au Barça, semble avoir les faveurs des dirigeants valencians pour prendre la place d’un Neto (29 ans) pas toujours convaincant. En défense, Djéné Dakonam (27 ans) fait figure de priorité, mais l’international togolais de Getafe est courtisé (l’Atlético de Madrid notamment) et dispose d’une clause libératoire fixée à 40 M€. Au milieu, Denis Suarez (25 ans, FC Barcelone), de retour d’un prêt peu convaincant à Arsenal, est pisté avec insistance.

Denis Cheryshev (28 ans, prêté à Valence par Villarreal) et Pablo Sarabia (27 ans, FC Séville) sont deux autres dossiers gardés sous le coude. Jason (24 ans), en fin de contrat avec Levante, devrait débarquer libre pour animer le flanc droite de l’attaque. Une ligne offensive où les rumeurs sont légion puisque Maxi Gomez (22 ans, Celta de Vigo), Rafael Leão (19 ans, LOSC) et Mariano Diaz (25 ans, Real Madrid). L’attaquant merengue est ciblé, selon As, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Ça risque donc de bouger sévère à Valence !

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *