vendredi , février 21 2020

Darío Benedetto annonce son arrivée à l’OM !

À la recherche de renforts sur ce mercato estival, l’Olympique de Marseille n’a pour le moment pas beaucoup bougé. Après plusieurs semaines sans rien, le club phocéen a officialisé sa première recrue le 19 juillet dernier avec l’arrivée d’Álvaro González, le défenseur de Villarreal, en prêt. En parallèle, la direction olympienne travaillait sur un dossier de l’autre côté de l’Atlantique : celui de Darío Benedetto. Avec le départ de Mario Balotelli, en fin de contrat, les Phocéens devaient trouver un nouvel élément offensif et l’attaquant argentin a rapidement été ciblé. Malheureusement pour l’Olympique de Marseille, son club Boca Juniors ne semblait pas vendeur dans un premier temps, à moins que le club phocéen ne paye sa clause libératoire de 21M€.

Finalement, après de longues négociations, le club de Ligue 1 aurait trouvé un accord avec Boca Juniors pour un transfert autour de 16M€. Attendu ce week-end à Marseille, Darío Benedetto n’avait toujours pas communiqué sur son futur transfert, mais c’est désormais chose faite. Interrogé par Fox Sports Argentina ce vendredi, le joueur a confirmé son départ : « j’ai pris cette décision parce que j’ai eu des offres, en juin, en décembre de l’année derrière, mais je les ai repoussées. J’ai préféré continuer à jouer à Boca. Maintenant, il y a eu des clubs mexicains qui se sont manifestés, et je lui ai dit (à Daniel Angelici, le président de Boca) que si ce n’était pas pour un club important en Europe, je ne partirais pas. »

« Aujourd’hui, c’est à mon tour d’aller à l’Olympique de Marseille »

Après trois ans à Boca, Darío Benedetto a donc décidé de faire le grand saut pour évoluer en Europe. Une décision qu’il a justifiée à sa manière. « J’ai 29 ans et j’avais d’autres rêves comme jouer dans un championnat européen, dans un club important. C’est très difficile qu’une offre se présente à toi à cet âge. Il n’y a pas beaucoup de cas où des joueurs de cet âge-là ont été vendus. La plupart d’entre eux sont partis entre 20 et 23 ans. (…) Aujourd’hui, c’est à mon tour d’aller à l’Olympique de Marseille. (…) Je voyage demain, vers 12h, direction la France », a enchaîné le natif de Berazategui, ville de la Province de Buenos Aires située sur les bords du Rio de la Plata, qui a dit au revoir à ses coéquipiers il y a quelques heures.

« C’est difficile. Aujourd’hui, j’ai fait mes adieux à l’équipe et je l’ai fait rapidement parce que je ne voulais pas craquer, je ne voulais pas me mettre à pleurer. J’emporte avec moi de beaux souvenirs de Boca. Ce que j’ai vécu avec les gens ici, dans les vestiaires, dans le stade, ça ne se repassera plus jamais », a-t-il lâché, ému. Darío Benedetto semble désormais prêt pour sa nouvelle aventure à l’Olympique de Marseille. Et attendant de jouer sous ses nouvelles couleurs, l’Argentin pourra prendre la température de l’Orange Vélodrome dès dimanche soir puisqu’il devrait assister au match amical face au Napoli.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *