lundi , juin 14 2021

Droits TV : Canal+ perd son combat contre la LFP

Considéré comme le sauveur du football français en janvier dernier au moment où il a récupéré les droits télévisuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2 délaissés par Médiapro, Canal+ avait tout de même attaqué la Ligue de Football Professionnel en justice. La raison ? Canal+ estimait que la LFP avait commis un abus de position dominante en ne remettant pas sur le marché la totalité des droits télévisuels, car seulement la partie lâchée par Médiapro avait été remise à la vente.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, l’Équipe rapporte que l’Autorité de la concurrence, que Canal+ avait saisi dans cette affaire, a rejeté la demande de la chaîne cryptée comme cela a été dit noir sur blanc à travers un publié communiqué. « Au terme de son examen, l’Autorité a rejeté la saisine au fond du groupe Canal + et la demande de mesures conservatoires qui y était associée, considérant qu’elles n’étaient pas assorties d’éléments suffisamment probants. »

A propos FootMercato Transferts

Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *