dimanche , décembre 15 2019

Dybala, Icardi, Rugani : les vérités de Fabio Paratici sur la fin de mercato de la Juventus

Comme d’autres gros clubs, la Juventus a frappé vite et fort cet été. Les Turinois ont ainsi rapidement sécurisé les arrivées de joueurs comme Aaron Ramsey et Adrien Rabiot, libres de tout contrat, et le transfert médiatique de Matthijs de Ligt en provenance de l’Ajax. Gianluigi Buffon a aussi signé son retour, alors que Danilo (en échange de Cancelo), Merih Demiral, Cristian Romero (reprêté dans la foulée au Genoa) et Lucas Pellegrini sont aussi venus grossir les rangs des Noir et Blanc. Mais les Turinois se cherchent encore un attaquant, après l’échec du deal envoyant Lukaku dans le Piémont et Paulo Dybala vers Old Trafford.

« Il n’y a pas de départ forcé, il existe une liste de l’UEFA qui nous permet de n’inscrire qu’un nombre spécifique de joueurs. Cette année, certains devront partir. Pour le moment, aucun joueur n’est plus proche de partir que d’autres, nous avons un groupe de joueurs de haut niveau, nous sommes parmi les meilleurs au monde et les joueurs doivent être respectés pour ce qu’ils ont fait pour nous », a-t-il d’abord lancé à Sky Sport, avant d’évoquer le cas Dybala, notamment annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain.

Paratici a confirmé des offres pour Dybala

« C’est comme pour tous les autres joueurs. Il appartient à la Juve et c’est un grand joueur, notre 10. Il est clair que les discours qui sont faits pour les autres s’appliquent aussi à lui. Ce sont des discours que nous approfondirons et appliquerons à tout le monde, pas seulement à lui. Il est clair qu’il y a des intérêts, des offres. On est en train de s’en occuper, on va parler ensemble », a expliqué le dirigeant transalpin, aussi interrogé sur la possibilité de recruter Mauro Icardi pour remplacer La Joya : « c’est est un joueur de Inter et on n’en parle pas. Nous avons Higuain et Mandzukic qui sont de grands attaquants, je ne parlerais pas des autres, mais des nôtres. Nous sommes heureux avec ceux que nous avons ».

Enfin, il a été interrogé sur Daniele Rugani, le défenseur transalpin qui intéresse particulièrement l’AS Monaco, mais pas que. « Rugani ? Il n’y a pas de joueurs proches d’être vendus, nous avons une équipe extraordinaire et il y a des joueurs qui doivent être respectés pour ce qu’ils ont fait pour nous. Le mercato est ouvert, il y a des intérêts, mais pour conclure un transfert, un accord doit être trouvé entre trois parties », a expliqué Paratici. Qu’on se le dise, ça risque encore de bouger à Turin, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *