jeudi , novembre 14 2019

FC Barcelone : la Catalogne s’enflamme pour la GSM

Ce samedi, le FC Barcelone se déplaçait sur le terrain d’Eibar, où il n’est jamais vraiment simple de s’imposer. Les Catalans, au jeu peu chatoyant en ce début de saison, l’ont emporté de fort belle manière avec un résultat sans appel de trois buts à zéro. Alignés en attaque, Lionel Messi, Luis Suarez et Antoine Griezmann y ont tous été de leur réalisation, l’Uruguayen pouvant dire un grand merci à l’Argentin, qui lui a offert un véritable caviar après l’heure de jeu (66e).

Avec un but, l’ouverture du score, et une passe décisive pour Lionel Messi (58e), Antoine Griezmann semble enfin s’intégrer à merveille avec ses deux autres coéquipiers. Il est d’ailleurs devenu, grâce à sa feuille de statistiques ce samedi, le joueur le plus décisif de Liga (quatre buts et trois passes décisives) depuis le début de la saison. La GSM (Griezmann, Messi, Suarez) commence donc à trouver des automatismes et fait le bonheur des Catalans ce dimanche matin.

« La première œuvre d’art de la GSM »

Sur sa Une ce dimanche, Mundo Deportivo fait la part belle au trio et explique que ce même trio est désormais leader de Liga. Sport de son côté dit la même chose : « poésie en mouvement : la première œuvre d’art de la GSM ». Car c’est cela qu’il convient d’expliquer. Ce qui impressionne le plus avec ces trois éléments, c’est probablement l’intelligence de jeu, souvent vulgarisée en quotient intellectuel (QI) football. Messi, Suarez et Griezmann en ont à revendre.

Ce samedi, ils ont réussi à permuter, à échanger et à faire absolument ce qu’ils voulaient de leurs adversaires du jour. Si les postes sont figés au départ avec un Messi à droit, Griezmann à gauche et Suarez en pointe, les trois peuvent occuper les trois positions, ce qui brouille bien entendu les animations défensives adverses. MD ne s’y trompe pas et axe même sur le Français. « Peut-être son meilleur match au Barça et, sans aucun doute, le plus important en dehors du Camp Nou », peut-on ainsi lire. La justification est simple : il marque le premier but, offre une passe décisive à Messi et c’est encore lui qui envoie Messi sur orbite pour le troisième but de Suarez. Cette fois, c’est sûr pour la presse catalane : la GSM est née.

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *