vendredi , février 21 2020

FC Barcelone : premiers couacs pour Quique Setién

Quique Setién a dirigé trois matches du FC Barcelone pour un bilan de deux victoires (1-0 contre Grenade, 2-1 face à Ibiza) et une défaite (0-2 à Valence). Rien de catastrophique en soi. Mais en Espagne, ces deux succès poussifs et ce naufrage à Mestalla ont rapidement mis fin à l’état de grâce du nouvel entraîneur blaugrana. Hier, la presse espagnole ne s’est d’ailleurs pas privée de le charger comme il se doit après le revers concédé à Valence.

Il faut dire aussi que le principal intéressé avait donné le bâton pour se faire battre suite à ses déclarations d’après-match. « C’est vrai qu’il y a certaines choses que nous n’expliquons pas vraiment. Aucun de nous n’apprécie cette réalité, ni les joueurs ni nous. Valence nous a perturbés dans l’engagement, cela nous a bien bloqués. Il y a des choses qui nous ont empêchés d’aller plus loin. Nous avons réalisé plein de passes inutiles. Nous devons essayer de corriger les choses. » Et aujourd’hui, Setién ne va encore une fois pas apprécier la lecture des journaux.

Le vestiaire est sceptique

« Première crise de communication entre Quique Setién et ses joueurs », titre en effet AS dans ses pages intérieures. Le quotidien explique que beaucoup s’attendaient à voir un Barça plus séduisant, notamment en raison de la culture “cruyffiste” de Setién. Or le journal indique que plus de 50% des passes réalisées ont été faites en défense et au milieu. Peu de jeu offensif et beaucoup de passes pour rien donc. Le passage du 4-3-3 au 3-1-4-2 est aussi jugé très brutal. Certains dans le vestiaire ne se sentiraient pas à l’aise avec ce nouveau système et auraient du mal avec le discours de Setién. Un changement qui inquiète également les médias catalans.

Sport annonce en effet que Setién réclame de grands changements et que le groupe peine à tout assimiler. Pas question de rejeter les propositions du nouvel homme fort du vestiaire culé, mais beaucoup émettent des doutes et le scepticisme est grand car l’effectif catalan est préoccupé par la Ligue des Champions, l’objectif prioritaire du club. En clair, les Blaugranas estiment qu’ils n’auront pas assez de temps pour mettre en place la méthode Setién à moins d’un mois du choc face au Napoli. Vous l’aurez compris, Quique Setién est à peine arrivé au Barça qu’il sait déjà que pas grand monde ne semble disposé à lui accorder beaucoup de temps pour s’adapter à son nouvel environnement.

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *