mardi , avril 7 2020

Info FM : dans les coulisses du vestiaire du PSG après la défaite à Dortmund

Le Paris Saint-Germain est passé maître dans l’art de créer des psychodrames. Pendant que Liverpool, champion d’Europe en titre et leader de la Premier League, a subi une défaite 1-0 à l’extérieur sans tomber dans la sinistrose, le club francilien a lui vécu un terrible après-match après sa défaite 2-1 sur la pelouse du Borussia Dortmund. Du refus de Thomas Tuchel à justifier son choix tactique à la déclaration fracassante de Neymar en passant par l’amateurisme de Thomas Meunier quant à son carton jaune, il y a de quoi faire jaser pour trois semaines. Mais la fébrilité s’était déjà invitée dans le vestiaire bien avant.

Commençons par le choix du système tactique par Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand a annoncé l’avoir décidé dès le dimanche. Selon nos informations, il l’a annoncé très tard à ses joueurs, le jour de la rencontre. Un choix qui a décontenancé nombre d’entre eux, dont Thiago Silva et Neymar. Entre l’entraîneur parisien et le Brésilien, les derniers jours ont d’ailleurs été tendus. Le numéro 10 a pensé que Tuchel était celui qui refusait de le faire jouer avant le match avant Dortmund, ce qu’il a ensuite démenti. Personne au club n’a assumé la paternité de cette décision, ce qui explique la sortie médiatique de Neymar après-match.

Icardi fâché, Neymar énervé

L’une des victimes du choix contesté de Thomas Tuchel est Mauro Icardi. L’attaquant argentin pensait débuter la rencontre dans le 4-4-2 classique. À l’annonce de la composition d’équipe, il a témoigné son mécontentement avant de se murer dans le silence. Déçu et énervé, il a fait part de sa colère à certains coéquipiers, qui ont tenté de le raisonner. Mais ce n’est rien à côté de l’énervement de Neymar à l’issue du match. Le Brésilien a quitté la pelouse particulièrement remonté, et il a fallu que Thomas Tuchel s’emploie pour le calmer. Le Brésilien était alors conscient de ne pas avoir réalisé une grande performance, faisant remonter sa colère quant à sa gestion des dernières semaines.

Certains cadres du vestiaire ont alors basculé sur le match retour dans leur discours d’après-match. Thiago Silva a tenté de vite remobiliser les troupes, tout comme Marquinhos et Leonardo. Le directeur sportif parisien n’a pas voulu s’exprimer face aux médias et il espérait ne pas voir de dérapage dans les déclarations d’après-match. Neymar a envoyé valdinguer cet espoir pour faire passer son message. En l’espace d’une journée, le PSG s’est offert plusieurs moments de tension intense. Heureusement, il reste trois semaines avant le match retour pour retrouver un semblant de sérénité et d’unité pour ne pas ruiner les espoirs d’une qualification.

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *