dimanche , décembre 8 2019

Info FM : le clan Jérémy Ménez entrouvre la porte à un départ

La presse mexicaine se déchaîne. Mardi, le quotidien sportif Récord a annoncé que le Club América souhaite se séparer au plus vite de Jérémy Ménez (32 ans). Selon lui, l’écurie mexicaine, qui souhaiterait le remplacer au sein de son secteur offensif, espérait pouvoir le vendre pour récupérer quelques liquidités, mais elle semble avoir perdu espoir et cherche désespérément preneur. La publication locale assure que l’international tricolore affiche à nouveau « une attitude rebelle et conflictuelle ». Sa relation avec son coach Miguel Herrera est « rompue », peut-on lire. L’ancien Parisien refuserait même de laisser le staff médical l’examiner ces derniers jours. Récord explique que l’écurie mexicaine « prie » pour voir partir le natif de Longjumeau d’ici la fin du mercato.

Un véritable acharnement médiatique qui ne correspondrait pas tout à fait à la réalité à écouter Kévin Ménez, frère et agent du Français (société Nashfootball). « Par rapport à Jérémy, il y a beaucoup d’informations qui sont sorties. Jérémy s’entraîne. Il n’y a pas de problème, il est à disposition de son entraîneur. Comme l’a dit le coach en conférence de presse après le match face à Toluca (dimanche), il ne l’a pas pris car c’était un choix tactique. L’équipe a enchaîné directement avec un déplacement aux États-Unis pour affronter Atlanta. Jérémy est resté à Mexico ». Le footballeur né en 87 prend donc son mal en patience et continue de rester professionnel malgré une période peu évidente. D’autant que Ménez arrive à un moment charnière de son aventure mexicaine.

Jérémy Ménez n’exclut rien pour son avenir

« C’est sûr que la situation pourrait être bien meilleure. Il lui reste six mois de contrat. C’est un joueur extracommunautaire. Lui est bien là-bas. Mais c’est sûr que de seulement s’entraîner et de toucher un salaire sans jouer, c’est difficile. Jérémy veut toujours jouer, c’est un compétiteur. Il est soutenu par les supporters. Donc c’est compliqué pour lui de s’entraîner et de ne pas être convoqué ». L’avenir du natif de Longjumeau pourrait donc s’écrire au Mexique ou ailleurs. « À un moment donné, il va falloir se poser les bonnes questions. D’autant que le mercato termine le 2 septembre.Toutes les options sont envisageables et envisagées. On est ouvert à tout. On peut rester comme partir. Mais partir pour partir, c’est non c’est une certitude. Il est encore sous contrat pendant six mois. Donc on est en stand-by. On évalue la situation du moment là-bas et les intérêts d’autres clubs en même temps ».

Il poursuit : « Ce qui est sûr, c’est que Jérémy veut jouer. Il y des choix qui sont faits et on est obligé de faire avec. Jérémy respecte et reste à disposition si on doit faire appel à lui. Il reste professionnel ». Toutefois, sa situation est suivie par des clubs qui se sont manifestés auprès de Kévin Ménez. « Il y a eu des intérêts venant de MLS. Des clubs espagnols (Liga) et italiens (Serie A) s’intéressent à lui. Jérémy a une belle cote en Italie comme il est passé par là-bas ». Un retour en France n’est pas non plus à exclure. « Pourquoi pas. Ça dépend aussi du projet. Ses enfants vivent en France. À 32 ans avec un bon projet, un retour en France est envisageable. Un joueur comme lui avec les qualités qu’il a pourrait rendre service à quelques clubs en terme de performance. Il peut amener son expérience. Il est encore en pleine force de l’âge. Il est bien revenu après sa blessure. Il a remporté des titres. Lui est à l’écoute de tout. Mais ça dépend du projet car il arrive à un âge où partir pour partir n’est pas intéressant. Il faut que ce soit un projet où il prenne beaucoup de plaisir. Il a beaucoup joué à l’étranger et un peu moins en France. Donc revenir en France, pourquoi pas. » Le message est passé !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *