mercredi , février 19 2020

Jean Lucas envoie un message fort à l’OL

C’est ce qui s’appelle dissiper les doutes. Quelques heures avant le quart de finale de Coupe de la Ligue BKT face au Stade Brestois, nous vous expliquions qu’en interne, l’Olympique Lyonnais se posait la question de prêter Jean Lucas (21 ans) cet hiver. Un débat né, notamment des approches de clubs brésiliens, comme l’Atlético Mineiro, prêts à l’accueillir. Ces discussions, l’Auriverde les a sans doute mis en veille quelques instants plus tard.

Entré en jeu en lieu et place de Lucas Tousart, peu avant l’heure de jeu, l’ancien pensionnaire de Santos et Flamengo a affiché un visage séduisant, présent à l’impact et aux duels, s’offrant même un but, son troisième de la saison déjà, le troisième de la victoire lyonnaise (3-1). Le Carioca est ensuite venu se présenter à la presse pour dire sa satisfaction. « Je suis très heureux de la qualification. C’est très important pour moi aussi d’avoir pu jouer et marquer. J’ai beaucoup travaillé, notamment mes frappes à l’entraînement », a-t-il expliqué, relayé par Le Progrès.

Concentré sur l’OL

Et s’il n’a pas caché ses difficultés d’adaptation, le milieu de terrain a confirmé, comme nous l’avait glissé son entourage, qu’il n’entendait pas quitter l’OL en janvier. « Quand Juninho m’avait appelé, cela avait été un honneur pour moi de savoir que je pouvais venir jouer en Europa dans un grand club. J’ai eu des moments où j’ai été un peu triste, j’ai beaucoup discuté avec mon papa et ma maman, qui ont tout fait pour que je relève la tête », a-t-il confié avant de poursuivre.

« Parfois, ce n’est pas facile quand on a l’impression de tout donner à l’entraînement, d’avoir les qualités pour jouer. C’est dur, mais je devais continuer de donner le meilleur de moi-même à l’entraînement. Ma tête est tournée seulement vers l’OL », a-t-il lâché, appréciant la confiance et les conseils que lui donnent Rudi Garcia et son adaptation progressive au football français. L’OL, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2024, sait donc à quoi s’en tenir, à lui de trancher.

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *