mardi , décembre 10 2019

La législation chinoise complique les plans du Real Madrid pour Gareth Bale

« Bale a été laissé de côté parce que Madrid tente de le vendre. S’il peut s’en aller demain, c’est mieux. Il n’y a rien de personnel, je n’ai rien contre Bale, mais je prends des décisions, il arrive un moment où il est temps de changer, son départ serait mieux pour tout le monde, aussi pour le joueur, qui connaît la situation ». Par ces mots, Zinedine Zidane mettait fin à l’aventure de Gareth Bale au Real Madrid dans la nuit de samedi à dimanche, après la défaite merengue 3-1 face au Bayern Munich en amical.

Jusqu’ici, les grosses écuries du Vieux Continent n’étaient pas intéressées par ses services, et tout portait à croire que le Real Madrid allait à voir du mal à se défaire de son indésirable. Jusqu’à ce que des clubs de la Super League chinoise viennent s’en mêler. C’est le Jiangsung Suning qui semble tenir la corde, club en mesure de couvrir le joueur d’or. Le club chinois veut payer le moins possible et espère même que le Gallois débarque libre de tout contrat…

Bale espère partir gratuitement

Mais comme l’explique AS, le Real Madrid compte bien encaisser un chèque pour son numéro 11, aussi petit qu’il soit. Seulement, la nouvelle règle des impôts dans le pays asiatique ne fait les affaires d’aucune des trois parties. Tout transfert dépassant les 5,7 millions d’euros est taxé de façon à ce que le club doive payer le double. Ainsi, pour un transfert de 10 millions d’euros, les clubs du championnat chinois doivent en réalité en débourser 10 supplémentaires qui vont dans les caisses de l’état.

Le Real Madrid cherche donc des solutions pour que le prochain club de l’ancien des Spurs puisse le recruter en payant le moins d’impôts possible, et donc être en mesure d’offrir une somme plus intéressante aux Merengues. Le média espagnol explique qu’à Madrid, on tente de trouver des combines pour faciliter l’opération, avec la possibilité de payer sous forme de bonus et de variables. Mais là aussi, la législation est compliquée. Avec un mercato qui termine le 31 juillet, le chronomètre défile vite, très vite. Gareth Bale, pas forcément séduit à l’idée de jouer en Chine, aurait plutôt envie de partir gratuitement afin de pouvoir prétendre à un salaire et/ou une prime à la signature supérieurs…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *